Ledjely.com
Accueil » En musique, le chanteur One Time dénonce les violences faites aux femmes (clip officiel)
Actualités Culture Société

En musique, le chanteur One Time dénonce les violences faites aux femmes (clip officiel)

Le mois de mars, mois des femmes, est propice pour dénoncer tous les fléaux auxquels celles-ci font face. Au-delà de la journée symbolique du 8 mars, des activités et campagnes de sensibilisation et de plaidoyer sont déployées le long de tout le mois pour mettre en exergue en particulier les pratiques néfastes auxquelles la gent féminine est confrontée. Et cette année, l’artiste de la musique urbaine Aboubacar Soumah connu sous son nom de scène de ‘’One Time’’ s’associe à cette cause universelle. Il vient en effet de proposer le single ‘’Yandi Wadan’’. Sa façon de dire ‘’Halte aux violences faites aux femmes’’.

En effet, « Yandi Wadan » (S’il vous plaît, arrêtez » symbolise le cri de cœur l’auteur du morceau « N’tondi », lui aussi ulcéré par toutes les justices dont les femmes font les frais. Injustices au nombre desquelles les mutilations génitales féminines (MGF).

« Ce morceau qui est la transcription fidèle de ce que je pense du fléau des violences faites aux femmes, est un projet qui a débuté depuis des mois. Avec le mois de mars qui est dédié à la cause féminine, nous avons pensé que c’est le moment idéal pour faire sa promotion », confie explique l’artiste au micro du Djely.

Au-delà, il assume parfaitement son engagement en faveur de la cause de la femme. « Nous ne devons pas être indifférents aux violences qu’elles subissent. Il faut que nous apprenions à contribuer à leur émancipation et à les tirer vers le haut que de les détruire. Mois de mars ou pas, la femme doit être célébrée au quotidien », estime-t-il.

A rappeler que l’artiste originaire de la ville d’alumine (Fria) est l’auteur du morceau à succès « M’a Bobo » qui a récolté en deux mois des milliers de vue sur You Tube

Ibrahima Kindi Barry

Articles Similaires

LIBERTÉ DE LA PRESSE : la Guinée 109e sur 180 pays évalués

LEDJELY.COM

KINDIA : des jeunes, en colère après la mort d’un conducteur de taximoto, barricadent la route

LEDJELY.COM

Sidya Touré dénonce la banalisation de la violence en Guinée

LEDJELY.COM

Mort de Mohamed Latige Camara, du Hafia FC

LEDJELY.COM

ALIOU BARRY : « On a inoculé la violence dans les veines des forces de défense et de sécurité »

LEDJELY.COM

N’ZÉRÉKORÉ : remise de deux ambulances pour l’hôpital régional et le centre de santé amélioré de Gouécké

LEDJELY.COM
Chargement....