Ledjely.com
Accueil » KANKAN : un feu d’origine mystérieuse détruit une maison et tout son contenu
ActualitésFaits-diversHaute-Guinée

KANKAN : un feu d’origine mystérieuse détruit une maison et tout son contenu

C’est un bâtiment de quatre chambres et tout son contenu qui ont été réduits en cendres dans la matnée de ce vendredi 26 mars 2021, au quartier Bordo, dans la commune urbaine de Kankan, rapporte le correspondant du Djely en Haute-Guinée. Le drame a touché une ancienne veuve, nouvellement remariée, qui ne sait plus à quel saint se vouer.

Décidément, le phénomène d’incendie est loin de connaître sa fin dans la ville de Kankan. En effet, une femme d’une quarantaine d’années a vu, ce matin, tout son dur labeur être réduit en cendres en quelques minutes. La victime, sous le choc, revient sur les circonstances dans lequel le drame s’est produit. « Ce matin, j’étais déjà à mon lieu de commerce quand on m’a appelé pour me dire que le feu a pris mon bâtiment. Je ne sais rien de l’origine du feu, car il n’y avait pas de courant électrique. Et on n’a pas de panneau solaire. C’est un feu mystérieux qui a détruit ma maison. Mais c’est la volonté de Dieu qui s’est réalisée », a déclaré la sinistrée.

Par rapport à la perte enregistrée dans cet incendie, difficile, d’après cette vendeuse de riz, d’avoir une idée précise sur la valeur totale des biens perdus. Elle précise cependant : « J’avais un montant de près de 30 millions que je devais rembourser dans les prochains jours. Il y avait aussi mes armoires, lits et d’autres objets qui sont tous partis en fumée. Heureusement, aucune perte en vie humaine n’est enregistrée. Mais du reste, la perte est colossale ».

Les larmes aux yeux, cette mère de famille lance un cri de cœur à toutes les personnes de bonne volonté. « Que les bonnes volontés fassent ce qu’elles peuvent faire pour moi. Car j’ai tout perdu aujourd’hui ».

Selon des témoins trouvés sur les lieux du sinistre, ce sont les habitants du quartier qui ont maitrisé les flemmes avant que le feu n’atteigne d’autres concessions. Les sapeurs-pompiers, eux, sont arrivés en retard sur les lieux, nous a-t-on confié.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

Mort de Thierno Mamadou : « C’est notre hiérarchie qui nous a dit de tirer »

LEDJELY.COM

Enseignement Supérieur : le colonel Doumbouya nomme plusieurs responsables

LEDJELY.COM

Procès du 28 sept : Blaise Goumou confondu sur une de ses affirmations

LEDJELY.COM

Simandou et Accord-Cadre Sino-Guinéen : redémarrage des travaux de construction en mars 2023 !

LEDJELY.COM

Médias Awards Guinée : les candidatures pour les reportages thématiques débutent le 5 février

LEDJELY.COM

Diplomatie parlementaire : Dr Dansa Kourouma à la 17ème session de l’UPCI à Alger

LEDJELY.COM
Chargement....