Ledjely.com

Accueil » L’université de N’Zérékoré accueille ses 1 840 nouveaux étudiants
A la une Actualités Enseignement supérieur Guinée Forestière

L’université de N’Zérékoré accueille ses 1 840 nouveaux étudiants

L’université de N’Zérékoré a organisé, ce samedi 27 mars 2021, la cérémonie d’accueil de ses nouveaux étudiants. Cela en présence du corps professoral, des responsables du rectorat, des vieux ‘étudiants’ ainsi que des nombreux étudiants eux-mêmes.

Après plus de deux mois de cours, les 1 840 étudiants orientés à l’université de N’Zérékoré cette année ont été informés sur le statut et règlements qui régissent l’institution d’enseignement supérieur de la capitale de Guinée forestière.

Dès le début de son allocution, le recteur de l’université de N’Zérékoré a tout d’abord souhaité les mots de bienvenue à ces nouveaux. Dans son discours de bienvenue, le premier responsable de ce temple de savoir a planté le décor de cette cérémonie. « C’est une tradition à l’université de N’Zérékoré. Chaque année, on accueille les nouveaux étudiants pour les préparer, préparer leur intégration, faire connaissance avec eux, leur expliquer les règlements… A leur arrivée, et lors des inscriptions, le service de la scolarité leur donne le document qu’on appelle règlements intérieurs. Dans ce document, il y a toutes les recommandations, les orientations qui vont permettre aux étudiants de respecter les normes, les lois qui régissent le fonctionnement de notre institution durant leur séjour », a expliqué Dr Oumar Kéïta.

Pour y vivre sans problème pendant leur cycle universitaire, le recteur De Oumar Kéïta a invité les étudiants à prendre ce document comme un bréviaire.  »Je vous demande de respecter le contenu du règlement intérieur, de suivre les conseils des enseignants-chercheurs et leur accorder du respect. Vous devrez être en parfaite harmonie avec les anciens étudiants pour permettre votre intégration. Cette année, vous êtes 1 840 étudiants à être orientés ici. Donc, concentrez-vous sur vos études », a conseillé le recteur de l’Université de N’Zérékoré.

Du côté des étudiants, cette cérémonie est une occasion opportune à saisir. « Cette cérémonie nous permet non seulement en tant que nouveaux étudiants de connaître les autres étudiants qui sont déjà là, mais aussi connaître le fonctionnement de l’université. Chose qui va nous permettre d’éviter des problèmes », a indiqué Joseph Koïvogui, étudiant en L1 Gestion des ressources naturelles.

Pour sa part, cet autre étudiant invite ses camarades à ne pas aller à l’encontre du règlement intérieur. « Nous sommes très heureux de voir un tel événement qui ne se produit qu’une seule fois dans notre vie d’étudiant. Ça nous permet de savoir comment se comporter dans ce campus durant notre parcours ici. A cet effet, je demande à mes amis étudiants de mettre en application tout ce qui est mentionné dans ce document qui régit le fonctionnement de l’université. C’est seulement ce qui pourra nous permettre d’être en harmonie avec nos encadreurs », a estimé Mamadi Doumbouya, étudiant en L1 Sciences techniques.

La cérémonie a pris fin par des prestations artistiques et culturelles.

Niouma Lazare Kamano, N’Zérékoré pour Ledjely.com

Articles Similaires

GOUVERNEMENT : le colonel Doumbouya nomme des secrétaires généraux et des cheffes de cabinet

LEDJELY.COM

LIGUE 1 : le Milo FC de Kankan s’impose de nouveau…

LEDJELY.COM

EDUCATION : l’ANAQ dévoile les résultats des évaluations 2020-2021

LEDJELY.COM

N’ZEREKORE : coup d’envoi du championnat régional de Taekwondo

Ledjely.com

TRANSITION : comment le Gouvernement peut-il financer les actions programmées ?

LEDJELY.COM

DIECKE : les travailleurs de la SOGUIPAH menacent d’aller en grève

LEDJELY.COM
Chargement....