Ledjely.com
Accueil » KANKAN : le championnat guinéen de football féminin reprend enfin ses droits
A la une Actualités Sports

KANKAN : le championnat guinéen de football féminin reprend enfin ses droits

Près d’une décennie après son arrêt, le championnat guinéen de football féminin, Ligue 1, a repris depuis ce week-end à Kankan et à Labé. Mais la compétition n’attire pas beaucoup de public à Nabay, contrairement à son équivalent masculin. C’est le constat fait par le correspondant du Djely en Haute-Guinée.

C’est un stade M’ballou Mady Diakité quasi vide qui abrite depuis samedi dernier les matchs aller du championnat national de football féminin au compte de la poule A. Six équipes prennent part à ce championnat dont les Hirondelles de Kankan, N’Diani de N’Zérekoré, Horoya, l’équipe féminine de Faranah, l’Association sportive de Bolonta et l’Equipe féminine des forces armées guinéennes.

Présent au stade M’ballou Mady Diakité pour le match d’ouverture, le président de la ligue régionale de football de Kankan a décliné l’objectif de ce championnat : « Avec cette reprise, notre football féminin sortira la tête de l’eau. Désormais, nous pourrons miser sur ces filles pour avoir une très bonne équipe nationale afin de concurrencer les autres nations africaines et mondiales. Et c’est pourquoi, la fédération guinéenne a mis sur pieds la ligue professionnelle féminine ».

Au compte des deux premières journées du championnat, les Hirondelles de Kankan ont été battues par le Horoya de Conakry, AS Bolonta a battue l’équipe féminine de N’zérekoré. Pour les matchs retours de cette poule, les équipes se retrouveront à Faranah. Au même moment, les équipes de la poule B se tutoient à Labé, en Moyenne-Guinée.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

La BIG finance la production de 3 000 smartphones de la marque Kunfabo

LEDJELY.COM

Mory Condé assure ne pas vouloir « taire toutes les voix discordantes »

LEDJELY.COM

GUINEE : de nouvelles atteintes aux libertés d’expression et d’association

LEDJELY.COM

OFFICE NATIONAL DU TOURISME : Laye junior Condé dans le viseur de la CRIEF

LEDJELY.COM

LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE DROGUE : près de 3 tonnes de cocaïne et 4 tonnes de cannabis incinérées

LEDJELY.COM

ABOUBACAR BIRO SOUMAH : « Le FNDC continuera d’exister »

LEDJELY.COM
Chargement....