Ledjely.com
Accueil » KANKAN : le championnat guinéen de football féminin reprend enfin ses droits
A la une Actualités Sports

KANKAN : le championnat guinéen de football féminin reprend enfin ses droits

Près d’une décennie après son arrêt, le championnat guinéen de football féminin, Ligue 1, a repris depuis ce week-end à Kankan et à Labé. Mais la compétition n’attire pas beaucoup de public à Nabay, contrairement à son équivalent masculin. C’est le constat fait par le correspondant du Djely en Haute-Guinée.

C’est un stade M’ballou Mady Diakité quasi vide qui abrite depuis samedi dernier les matchs aller du championnat national de football féminin au compte de la poule A. Six équipes prennent part à ce championnat dont les Hirondelles de Kankan, N’Diani de N’Zérekoré, Horoya, l’équipe féminine de Faranah, l’Association sportive de Bolonta et l’Equipe féminine des forces armées guinéennes.

Présent au stade M’ballou Mady Diakité pour le match d’ouverture, le président de la ligue régionale de football de Kankan a décliné l’objectif de ce championnat : « Avec cette reprise, notre football féminin sortira la tête de l’eau. Désormais, nous pourrons miser sur ces filles pour avoir une très bonne équipe nationale afin de concurrencer les autres nations africaines et mondiales. Et c’est pourquoi, la fédération guinéenne a mis sur pieds la ligue professionnelle féminine ».

Au compte des deux premières journées du championnat, les Hirondelles de Kankan ont été battues par le Horoya de Conakry, AS Bolonta a battue l’équipe féminine de N’zérekoré. Pour les matchs retours de cette poule, les équipes se retrouveront à Faranah. Au même moment, les équipes de la poule B se tutoient à Labé, en Moyenne-Guinée.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

COUP DE BLUFF : ces précédents qui auraient dû inspirer Kassory Fofana

LEDJELY.COM

EVENTUELLE HAUSSE DU PRIX DU CARBURANT : « Nous n’allons pas accepter cela », prévient M’bany Sidibé

LEDJELY.COM

DUBRÉKA : vers une manifestation des personnes déguerpies

LEDJELY.COM

KANKAN : le corps sans vie d’une fillette retrouvé au bord d’une rivière

LEDJELY.COM

Le célèbre rappeur américain DMX est mort

LEDJELY.COM

TCHAD : arrestation de plusieurs chefs de partis et militants

LEDJELY.COM
Chargement....