Ledjely.com
Accueil » KANKAN : Ousmane « Mbia » Kaba, le leader de la contestation, témoigne sur la tentative d’enlèvement dont il a été victime
A la uneActualitésEnergieHaute-GuinéeSociété

KANKAN : Ousmane « Mbia » Kaba, le leader de la contestation, témoigne sur la tentative d’enlèvement dont il a été victime

Malgré l’annulation de la manifestation, qui était prévue ce lundi 29 mars par le Mouvement citoyen pour l’électrification de la Haute-Guinée, ses responsables seraient dans les viseurs des autorités en place. Ce lundi, le président du mouvement citoyen qui défie le régime du président Alpha Condé dans son fief historique de Kankan depuis près de dix mois aurait échappé à une tentative d’enlèvement.

Contacté au téléphone, le leader des contestateurs est revenu sur les détails de cette tentative : « J’étais sur ma moto quand soudain ils m’ont percuté au niveau du carrefour Lambert (dans la commune urbaine de Kankan). Lorsque je suis tombé, ils sont descendus pour m’enlever mais j’ai réussi à m’enfuir. Ils étaient au nombre de quatre. Ce sont des éléments des forces de sécurité mais habillés en civil. J’ai pu reconnaître l’un d’entre eux du groupe », a expliqué au Djely Ousmane Kaba plus connu sous le surnom de Mbia.

Selon lui, bien qu’ayant réussi à échapper à ses poursuivants, il assure tout de même avoir perdu de l’argent et des biens. « Ils ont pris mon sac dans lequel se trouvaient la somme de quatre millions de francs guinéens et une chemise. Ma moto a aussi été embarquée par eux. Les sages sont déjà informés, car c’est à cause d’eux que la manifestation d’aujourd’hui a été annulée. Si les agents ne me retournent pas mes biens, on verra ce qui va se passer », menace-t-il.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

AN 1 DU CNT : le président de l’Assemblée législative du Burkina Faso répond à l’invitation de la Guinée

LEDJELY.COM

Justice : hommage à l’ancien ministre Me Bassirou Barry

LEDJELY.COM

Matoto : Mamadouba Tos et Morissanda Kouyaté participent à la journée de l’assainissement

LEDJELY.COM

Kindia : le colonel Doumbouya s’invite à l’assainissement de la ville

LEDJELY.COM

Culture : vers la construction d’une école de danse en Guinée

LEDJELY.COM

Circulation routière : le CNRD déclare la guerre aux encombrants physiques

LEDJELY.COM
Chargement....