Ledjely.com
Accueil » COVID-19: Fria renoue avec le couvre-feu
A la une Actualités Basse-Guinée Coronavirus Société

COVID-19: Fria renoue avec le couvre-feu

A Fria, les tenanciers de bars, motels et autres restaurants ne vont certainement apprécier le déplacement que le président Alpha Condé a effectué ce samedi à Tormelin. En effet, il a fallu que le chef de l’Etat en parte pour que la ville renoue avec le couvre-feu. Ce, parce que dans le discours qu’il y avait tenu, il avait flétri le relâchement dans l’observance des gestes barrières. Sauf qu’en réalité, la ville qui ne relève pas du Grand Conakry (Conakry, Coyah et Dubréka) n’avait pas à observer le couvre-feu. Mais personne n’ayant osé faire la remarque au locataire de Sekhoutouréya, les autorités locales se sont empresses de réinstaurer le black-out à partir de 23 heures, comme à Conakry. Au grand dam des gérants des lieux de loisirs.

Le maire de la commune urbaine de Fria se refuse pourtant à admettre que que le retour du couvre-feu est consécutif au passage du président Alpha Condé à Tormelin. “Les bars sont fermés à Fria à partir de 23h à cause du Coronavirus. La décision prend effet à compter d’aujourd’hui”, assure pourtant Lansana Boffa Camara. La coïncidence serait donc du fait du hasard.

Joint au téléphone, le gérant d’un bar à Fria, précisément dans le quartier Cité rouge confirme l’information. « Le contrôle est là, les policiers passent de temps en temps”, dit-il. Se plaignant de l’impact de la mesure sur l’affluence devant son bar, il pense par ailleurs que la réinstauration du couvre-feu est bel et bien consécutive au déplacement du chef de l’Etat à Tormelin. “Depuis que le président est venu avant hier, ils ont dit de fermer les bars et qu’à 23h tout le monde doit rentrer”, explique-t-il.

Le Coronavirus continue de flamber dans le pays et les mesures se font de plus en plus restrictives. A la date du 29 mars, 20 nouveaux cas ont été confirmé avec 2 décès et 67 guéris pour 1154 personnes testées et 3507 vaccinés.

Elisabeth Zézé Guilavogui

Articles Similaires

JEUX OLYMPIQUES : Fatoumata Yarie Camara à la quête d’une médaille pour la Guinée

LEDJELY.COM

URGENT : le président Alpha Condé durcit les mesures barrières contre le Covid-19

LEDJELY.COM

GUINÉE : les demandeurs de visa soumis à des nouvelles conditions anti-Covid-19

LEDJELY.COM

Depuis la prison, Etienne Soropogui adresse une nouvelle lettre aux Guinéens

LEDJELY.COM

KEROUANÉ : des interrogations après la mort suspecte d’un homme

LEDJELY.COM

BOKÉ : disparition inquiétante d’une élève peu après la fin du CEP

LEDJELY.COM
Chargement....