Ledjely.com
Accueil » COVID-19: Fria renoue avec le couvre-feu
A la une Actualités Basse-Guinée Coronavirus Société

COVID-19: Fria renoue avec le couvre-feu

A Fria, les tenanciers de bars, motels et autres restaurants ne vont certainement apprécier le déplacement que le président Alpha Condé a effectué ce samedi à Tormelin. En effet, il a fallu que le chef de l’Etat en parte pour que la ville renoue avec le couvre-feu. Ce, parce que dans le discours qu’il y avait tenu, il avait flétri le relâchement dans l’observance des gestes barrières. Sauf qu’en réalité, la ville qui ne relève pas du Grand Conakry (Conakry, Coyah et Dubréka) n’avait pas à observer le couvre-feu. Mais personne n’ayant osé faire la remarque au locataire de Sekhoutouréya, les autorités locales se sont empresses de réinstaurer le black-out à partir de 23 heures, comme à Conakry. Au grand dam des gérants des lieux de loisirs.

Le maire de la commune urbaine de Fria se refuse pourtant à admettre que que le retour du couvre-feu est consécutif au passage du président Alpha Condé à Tormelin. “Les bars sont fermés à Fria à partir de 23h à cause du Coronavirus. La décision prend effet à compter d’aujourd’hui”, assure pourtant Lansana Boffa Camara. La coïncidence serait donc du fait du hasard.

Joint au téléphone, le gérant d’un bar à Fria, précisément dans le quartier Cité rouge confirme l’information. « Le contrôle est là, les policiers passent de temps en temps”, dit-il. Se plaignant de l’impact de la mesure sur l’affluence devant son bar, il pense par ailleurs que la réinstauration du couvre-feu est bel et bien consécutive au déplacement du chef de l’Etat à Tormelin. “Depuis que le président est venu avant hier, ils ont dit de fermer les bars et qu’à 23h tout le monde doit rentrer”, explique-t-il.

Le Coronavirus continue de flamber dans le pays et les mesures se font de plus en plus restrictives. A la date du 29 mars, 20 nouveaux cas ont été confirmé avec 2 décès et 67 guéris pour 1154 personnes testées et 3507 vaccinés.

Elisabeth Zézé Guilavogui

Articles Similaires

LIBERTÉ DE LA PRESSE : la Guinée 109e sur 180 pays évalués

LEDJELY.COM

KINDIA : des jeunes, en colère après la mort d’un conducteur de taximoto, barricadent la route

LEDJELY.COM

Sidya Touré dénonce la banalisation de la violence en Guinée

LEDJELY.COM

Mort de Mohamed Latige Camara, du Hafia FC

LEDJELY.COM

ALIOU BARRY : « On a inoculé la violence dans les veines des forces de défense et de sécurité »

LEDJELY.COM

N’ZÉRÉKORÉ : remise de deux ambulances pour l’hôpital régional et le centre de santé amélioré de Gouécké

LEDJELY.COM
Chargement....