Ledjely.com
Accueil » SIGUIRI : des jeunes manifestent contre les « fausses promesses » du régime en place
A la une Actualités Haute-Guinée Société

SIGUIRI : des jeunes manifestent contre les « fausses promesses » du régime en place

Ce mardi 30 mars 2021, plusieurs jeunes de Siguiri, en particulier des quartiers de Bolibana 2 et Fodéba Keïta, sont descendus dans les rues de la ville pour protester contre le non-achèvement des travaux de bitumage des routes de cette localité qui est un fief historique du président Alpha Condé.

Pour manifester leur colère, ces jeunes ont barricadé les routes, perturbant la circulation sur la route nationale n°6 qui mène à la frontière avec le Mali.

Ces manifestants disent être en colère contre ce qu’ils appellent « les fausses promesses » du régime du président Alpha Condé et exigent la reprise des travaux de bitumage des routes de la ville.

Joint au téléphone par Ledjely.com, un confrère de la ville a expliqué que « la zone où les jeunes manifestent (Faraniko) est un lieu inondable. Et si les travaux ne sont pas faits maintenant, la population aura beaucoup de mal lors des grandes pluies. Les citoyens étaient très heureux quand les travaux avaient débuté, mais au grand dam de tous, ils ont été stoppés ; et les gens ne savent pas les raisons. C’est pourquoi ils sont sortis manifester », a-t-il ajouté.

Selon eux, à l’approche de chaque élection, les autorités les trompent avec le lancement des travaux routiers qui ne sont jamais achevés. C’est pour toutes ces raisons qu’ils sont descendus dans les rues ce matin, pour exprimer leur ras-le-bol. Ils citent en exemple le projet de bitumage de Faraniko qui retarde depuis plus de trois ans…

Balla Yombouno et Michel Yaradouno

Articles Similaires

JEUX OLYMPIQUES : Fatoumata Yarie Camara à la quête d’une médaille pour la Guinée

LEDJELY.COM

URGENT : le président Alpha Condé durcit les mesures barrières contre le Covid-19

LEDJELY.COM

GUINÉE : les demandeurs de visa soumis à des nouvelles conditions anti-Covid-19

LEDJELY.COM

Depuis la prison, Etienne Soropogui adresse une nouvelle lettre aux Guinéens

LEDJELY.COM

KEROUANÉ : des interrogations après la mort suspecte d’un homme

LEDJELY.COM

BOKÉ : disparition inquiétante d’une élève peu après la fin du CEP

LEDJELY.COM
Chargement....