Ledjely.com
Accueil » DABOLA: le retour inacceptable de Gnalen Condé
A la une Actualités Guinée Politique

DABOLA: le retour inacceptable de Gnalen Condé

C’est un retour de se serait volontiers passée Gnalen Condé, nommée ce mardi 30 mars au poste de préfet de Dabola. En effet, le décret du président de la République à peine relayé par les médias d’Etat hier que ce matin, des jeunes de la ville sont massivement sortis dans la rue pour protester contre la nomination de celle qui était jusqu’ici à Fria. Et de ce que nous disent des sources basées, sur place, les jeunes reprochent à la nouvelle préfète qui avait déjà servi dans la ville, des pratiques de mauvaise gestion et une tendance à abuser de son pouvoir.  
Au nombre des jeunes qui ont battu le pavé ce mercredi, on a Hady Fofana, directeur adjoint de la Maison des Jeunes de Dabola et communiquant du RPG. Au téléphone du Djely, elle assume avoir pris part à la manifestation et en donne ici les motifs : « Nous sommes sortis aujourd’hui pour protester contre son retour à Dabola. Cette dame est tout sauf une bonne personne. Elle a terrorisé les gens à Dabola. Elle n’a rien fait pour cette localité quand elle était préfète d’ici avant de rejoindre Fria en 2009. Je vous dis qu’elle n’a pas pu mettre le goudron même sur la route qui mène à sa résidence à l’époque. Elle a vendu même la forêt classée de Tinkisso. Nous sommes des fervents militants du RPG, mais nous ne sommes pas d’accord avec le président pour son retour à Dabola« .
A préciser que les manifestants jurent de poursuivre le mouvement de contestation jusqu’à la satisfaction de leur revendication.
Ibrahima Kindi Barry

Articles Similaires

MANÉAH : dans le quotidien des femmes casseuses de cailloux de Kansigueyah

LEDJELY.COM

MALI : l’ancien président Ibrahim Boubacar Keïta est mort

LEDJELY.COM

LITTERATURE : la journaliste Kadiatou Kaba présente son livre ‘’Cœur meurtri’’

LEDJELY.COM

La dépouille d’Aminata Touré arrive à Conakry ce lundi

LEDJELY.COM

Voir la crise malienne au-delà des “lunettes” de la CEDEAO (Aliou Bah)

LEDJELY.COM

Lansana Kouyaté « n’en a rien à faire » du CPP

LEDJELY.COM
Chargement....