Ledjely.com
Accueil » La ministre Hawa Béavogui lance les journées commerciales des produits locaux faits par des femmes
Actualités Société

La ministre Hawa Béavogui lance les journées commerciales des produits locaux faits par des femmes

Dans le cadre de la valorisation des produits locaux guinéens, la ministre des Droits et de l’Autonomisation des femmes a procédé, ce mercredi 31 mars 2021, au lancement des journées commerciales d’exposition/vente des produits locaux issus de l’entrepreneuriat féminin, du savoir-faire des femmes guinéennes.

Durant une semaine, ces femmes venues des différents groupements féminins et des CAF exposeront leurs produits 100% guinéens, dont l’objectif est de célébrer les efforts de ces braves dames, tout en mettant en lumière leur savoir-faire  et valoriser les produits locaux.

Djenabou Bangoura est l’une des femmes de la coopérative spécialisée dans la fabrication des produits locaux. « Aujourd’hui, c’est une opportunité pour nous de montrer à la face du monde que nous avons des produits locaux 100% faits en Guinée, comme la patate séchée, la mangue séchée, le beurre de karité, le savon noir, poudre de gingembre, de manioc, de piment… Donc, nous, notre objectif est de pouvoir valoriser, conserver les produits locaux guinéens, proposer les bons produits à la population », explique-t-elle.

Selon la ministre Hawa Béavogui, « de part cette initiative, nous cherchons la création d’une plus-value en termes de production et commercialisation des produits locaux dans un contexte d’émulation d’une part, et d’autre part, de soutenir l’autonomisation économique des femmes et filles de Guinée ».

La ministre a également rassuré les femmes conviées à cette activité que son département « ne ménagera aucun effort pour inscrire de telles activités dans la durée, afin de galvaniser leur énergie et leur géni  inventif qui ont toujours fait la fierté de notre pays ».

Balla Yombouno

Articles Similaires

LIBERTÉ DE LA PRESSE : la Guinée 109e sur 180 pays évalués

LEDJELY.COM

KINDIA : des jeunes, en colère après la mort d’un conducteur de taximoto, barricadent la route

LEDJELY.COM

Sidya Touré dénonce la banalisation de la violence en Guinée

LEDJELY.COM

Mort de Mohamed Latige Camara, du Hafia FC

LEDJELY.COM

ALIOU BARRY : « On a inoculé la violence dans les veines des forces de défense et de sécurité »

LEDJELY.COM

N’ZÉRÉKORÉ : remise de deux ambulances pour l’hôpital régional et le centre de santé amélioré de Gouécké

LEDJELY.COM
Chargement....