Ledjely.com
Accueil » DIGITALISATION : Alpha Condé fixe une date butoir aux impôts et à la douane
A la uneActualitésEconomieGuinéePolitique

DIGITALISATION : Alpha Condé fixe une date butoir aux impôts et à la douane

Décidément, le président Alpha Condé veut accélérer le rythme des réformes aux impôts et à la douane. C’est en tout cas ce qui ressort du compte-rendu du Conseil des ministres de ce jeudi 1er avril 2021. Ainsi, au cours dudit Conseil le président de la République a même fixé une date butoir pour l’achèvement des opérations de digitalisation des services au niveau des impôts et de la douane. Le président de la République veut qu’on en finisse avec le processus de modernisation dans ces deux services pour ensuite se tourner vers d’autres services et régies financières. 

Fin avril, c’est la date butoir que le président de la République fixe  en effet pour « l’achèvement des opérations de digitalisation des services des douanes et des impôts à fin Avril afin que les efforts de modernisation soient consacrés à d’autres services et régies financières ». 

Si le président attache du prix à cette digitalisation, c’est parce qu’il a fini par se laisser convaincre que c’est un des moyens les plus efficaces pour limiter les risques de détournement des recettes destinées à l’Etat. Aucun arrangement n’étant plus possible entre les agents percepteurs et ceux qui doivent s’acquitter de leurs impôts ou taxes. Or, la lutte contre la corruption, c’est le nouvel grand objectif du chef de l’Etat, dans le cadre de son concept de « Gouverner autrement ».

Ledjely.com

Articles Similaires

Viol à Hakuna Matata : le mis en cause indexe à son tour la fondatrice de l’orphelinat

LEDJELY.COM

Procès du 28 sept : Paul Mansa Guilavogui met en cause les recrues de Kaleya dans les tortures au camp Koundara

LEDJELY.COM

Recrutement au ministère de la Justice : Charles Wright demande des poursuites contre certains candidats

LEDJELY.COM

Cameroun : Martinez Zogo, révélateur d’un régime à bout de souffle

LEDJELY.COM

Séismes en Turquie/Syrie : Qu’en est-il des ressortissants guinéens ?

LEDJELY.COM

CRIEF : Paul Moussa Diawara rejette les accusations de détournement

LEDJELY.COM
Chargement....