Ledjely.com
Accueil » OUSMANE « MBIA » KABA : « C’est le maire de la commune urbaine de Kankan qui a porté plainte contre moi »
A la une Actualités Haute-Guinée Société

OUSMANE « MBIA » KABA : « C’est le maire de la commune urbaine de Kankan qui a porté plainte contre moi »

Après avoir échappé de justesse, lundi dernier, à ce qu’il a qualifié de tentative d’enlèvement, le président du Mouvement citoyen pour l’électrification de la Haute-Guinée a préféré se mettre à l’abri. De sa cachette, Ousmane Kaba plus connu sous le surnom de ‘Mbia‘ s’est confié par téléphone ce vendredi au Djely à travers son correspondant dans la région de la savane guinéenne.

Malgré la décision du mouvement de renoncer à toute manifestation pour réclamer la construction d’un barrage hydroélectrique devant servir la région de la Haute-Guinée en électricité, son leader a de souci à se faire. En effet, depuis lundi dernier, ‘Mbia‘ se disant traqué par les services de sécurité vit caché.

Contacté par téléphone ce vendredi 2 avril 2021, il a assuré être activement recherché. « Ce que j’apprends, c’est que c’est le maire de la commune urbaine de Kankan qui a porté plainte contre moi au niveau du tribunal. Il dit que j’ai insulté le chef de l’État. Mais je n’ai pas reçu de convocation. Je suis activement recherché par les services de sécurité. C’est pourquoi je suis actuellement caché quelque part », a-t-il confié.

Est-il vrai qu’une plainte a été déposée au tribunal par le maire de la commune urbaine contre le leader des protestataires de Kankan ? Nos sources du côté des autorités communales n’ont pas souhaité s’exprimer. Ce qui reste certain, c’est que depuis que les sages de Nabaya ont demandé aux jeunes de renoncer aux manifestations réclamant l’électricité dans la ville, le mouvement de contestation n’a plus fait parler de lui. Quant à son leader, il cherche désormais à sauver sa peau.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

GRÈVE DES HUISSIERS DE JUSTICE : une nouvelle rencontre prévue ce mercredi avec le ministre Mory Doumbouya

LEDJELY.COM

Dr Mohamed Lamine Diallo explique pourquoi c’est auprès de sa direction qu’il faut s’acquitter de la Zakat

LEDJELY.COM

CONAKRY : un béret rouge accusé de tentative de viol sur une mineure

LEDJELY.COM

LIBERTÉ DE LA PRESSE : la Guinée 109e sur 180 pays évalués

LEDJELY.COM

KINDIA : des jeunes, en colère après la mort d’un conducteur de taximoto, barricadent la route

LEDJELY.COM

Sidya Touré dénonce la banalisation de la violence en Guinée

LEDJELY.COM
Chargement....