Ledjely.com
Accueil » OUSMANE « MBIA » KABA : « C’est le maire de la commune urbaine de Kankan qui a porté plainte contre moi »
A la une Actualités Haute-Guinée Société

OUSMANE « MBIA » KABA : « C’est le maire de la commune urbaine de Kankan qui a porté plainte contre moi »

Après avoir échappé de justesse, lundi dernier, à ce qu’il a qualifié de tentative d’enlèvement, le président du Mouvement citoyen pour l’électrification de la Haute-Guinée a préféré se mettre à l’abri. De sa cachette, Ousmane Kaba plus connu sous le surnom de ‘Mbia‘ s’est confié par téléphone ce vendredi au Djely à travers son correspondant dans la région de la savane guinéenne.

Malgré la décision du mouvement de renoncer à toute manifestation pour réclamer la construction d’un barrage hydroélectrique devant servir la région de la Haute-Guinée en électricité, son leader a de souci à se faire. En effet, depuis lundi dernier, ‘Mbia‘ se disant traqué par les services de sécurité vit caché.

Contacté par téléphone ce vendredi 2 avril 2021, il a assuré être activement recherché. « Ce que j’apprends, c’est que c’est le maire de la commune urbaine de Kankan qui a porté plainte contre moi au niveau du tribunal. Il dit que j’ai insulté le chef de l’État. Mais je n’ai pas reçu de convocation. Je suis activement recherché par les services de sécurité. C’est pourquoi je suis actuellement caché quelque part », a-t-il confié.

Est-il vrai qu’une plainte a été déposée au tribunal par le maire de la commune urbaine contre le leader des protestataires de Kankan ? Nos sources du côté des autorités communales n’ont pas souhaité s’exprimer. Ce qui reste certain, c’est que depuis que les sages de Nabaya ont demandé aux jeunes de renoncer aux manifestations réclamant l’électricité dans la ville, le mouvement de contestation n’a plus fait parler de lui. Quant à son leader, il cherche désormais à sauver sa peau.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

Pour Mamadou Sylla, la CRIEF n’est pas compétente à juger le dossier de sa société, Futurelec Holding

LEDJELY.COM

PENDAISONS DU 25 JANVIER 1971 : les familles des victimes demandent au colonel Mamadi Doumbouya d’ouvrir les fosses communes

LEDJELY.COM

MACENTA : des lourdes peines prononcées dans le procès des affrontements intercommunautaires !

LEDJELY.COM

Boke : Important communiqué de la société UMS suite à la reprise des activités

LEDJELY.COM

PENDAISONS DU 25 JANVIER : « C’est aux bourreaux de nous demander pardon »

LEDJELY.COM

Nommé président du CNT, Dr Dansa Kourouma promet « un travail digne d’un patriote »

LEDJELY.COM
Chargement....