Alors que des folles rumeurs courent depuis plusieurs jours disant tendues les relations entre le président de la République et son Premier ministre, la présence d’Alpha Condé est signalée au domicile de Kassory Fofana. Si aucune communication officielle n’est encore faite autour de ce déplacement du locataire du Palais Sekhoutoureyah chez le Chef du gouvernement, il intervient cependant à un moment où les rapports ne seraient pas au beau fixe entre les deux patrons du pouvoir exécutif.
Selon des témoins, le président Alpha Condé et son cortège sont arrivés au quartier Lambanyi, dans la commune de Ratoma, où réside Ibrahima Kassory Fofana, vers 18 heures ce dimanche 4 avril 2021. Conséquence de cette visite ‘surprise’ du patron de Sekhoutoureyah, la route est bloquée dans les deux sens ; créant des grands bouchons de part et d’autre.
Cette visite permettrait-elle de dissiper les divergences de vue entre le président Alpha Condé et son Premier ministre, Kassory Fofana ? Les prochains jours nous le diront.
Affaire à suivre…