Ledjely.com
Accueil » FORECARIAH : l’artiste Navigator rejoint sa dernière demeure
Actualités Basse-Guinée Culture

FORECARIAH : l’artiste Navigator rejoint sa dernière demeure

Décédé hier soir de suite d’un accident de la circulation, à Dabomba dans la commune de Matoto, l’artiste du dance hall  Navigator, de son vrai nom Abraham Macauley, a été inhumé ce dimanche 4 avril 2021, dans la préfecture de Forécariah.

Mais avant, il y a eu la levée du corps de l’artiste à la morgue de l’hôpital Ignace Deen, où amis, collaborateurs et fans se sont fortement mobilisés pour lui rendre un dernier hommage. Ce fut un moment où il était difficile de contenir les larmes, de voir un jeune partir à la fleur de l’âge, alors qu’il avait déjà commencé à se faire une place dans la musique urbaine guinéenne.

D’Ignace Deen, le cortège funèbre a pris la direction de la ville de Forecariah. Il comprenait une forte délégation venue de Conakry. Arrivée dans la préfecture, le corps du défunt a été exposé au stade préfectoral, en présence de plusieurs artistes, parents et fans du chanteur.

Dans les témoignages, l’imam – après avoir prié sur le défunt pour le repos de son âme – a indiqué que récemment le défunt s’était confié à lui en lui promettant qu’il allait changer de comportement. Et il y a  quelques mois, une vidéo de Navigator avait circulé dans laquelle il demandait pardon à toute sa famille.

Et les pleurs de sa maman n’ont pas maqué de créer l’émotion. « J’ai perdu mon espoir. J’ai perdu celui qui me donnait de l’argent (…) Je n’aurais plus d’argent », a-t-elle souligné en larmes.

Après les témoignages, Abraham Macauley a rejoint sa dernière demeure. Il laisse derrière lui une veuve enceinte.

Balla Yombouno

Articles Similaires

URGENT : le président Alpha Condé durcit les mesures barrières contre le Covid-19

LEDJELY.COM

GUINÉE : les demandeurs de visa soumis à des nouvelles conditions anti-Covid-19

LEDJELY.COM

Depuis la prison, Etienne Soropogui adresse une nouvelle lettre aux Guinéens

LEDJELY.COM

KEROUANÉ : des interrogations après la mort suspecte d’un homme

LEDJELY.COM

BOKÉ : disparition inquiétante d’une élève peu après la fin du CEP

LEDJELY.COM

Le régime d’Alpha Condé accusé d’avoir « une volonté manifeste de mettre fin à la vie » de Foniké Menguè

LEDJELY.COM
Chargement....