Ledjely.com
Accueil » FORECARIAH : l’artiste Navigator rejoint sa dernière demeure
Actualités Basse-Guinée Culture

FORECARIAH : l’artiste Navigator rejoint sa dernière demeure

Décédé hier soir de suite d’un accident de la circulation, à Dabomba dans la commune de Matoto, l’artiste du dance hall  Navigator, de son vrai nom Abraham Macauley, a été inhumé ce dimanche 4 avril 2021, dans la préfecture de Forécariah.

Mais avant, il y a eu la levée du corps de l’artiste à la morgue de l’hôpital Ignace Deen, où amis, collaborateurs et fans se sont fortement mobilisés pour lui rendre un dernier hommage. Ce fut un moment où il était difficile de contenir les larmes, de voir un jeune partir à la fleur de l’âge, alors qu’il avait déjà commencé à se faire une place dans la musique urbaine guinéenne.

D’Ignace Deen, le cortège funèbre a pris la direction de la ville de Forecariah. Il comprenait une forte délégation venue de Conakry. Arrivée dans la préfecture, le corps du défunt a été exposé au stade préfectoral, en présence de plusieurs artistes, parents et fans du chanteur.

Dans les témoignages, l’imam – après avoir prié sur le défunt pour le repos de son âme – a indiqué que récemment le défunt s’était confié à lui en lui promettant qu’il allait changer de comportement. Et il y a  quelques mois, une vidéo de Navigator avait circulé dans laquelle il demandait pardon à toute sa famille.

Et les pleurs de sa maman n’ont pas maqué de créer l’émotion. « J’ai perdu mon espoir. J’ai perdu celui qui me donnait de l’argent (…) Je n’aurais plus d’argent », a-t-elle souligné en larmes.

Après les témoignages, Abraham Macauley a rejoint sa dernière demeure. Il laisse derrière lui une veuve enceinte.

Balla Yombouno

Articles Similaires

LIBERTÉ DE LA PRESSE : la Guinée 109e sur 180 pays évalués

LEDJELY.COM

KINDIA : des jeunes, en colère après la mort d’un conducteur de taximoto, barricadent la route

LEDJELY.COM

Sidya Touré dénonce la banalisation de la violence en Guinée

LEDJELY.COM

Mort de Mohamed Latige Camara, du Hafia FC

LEDJELY.COM

N’ZÉRÉKORÉ : remise de deux ambulances pour l’hôpital régional et le centre de santé amélioré de Gouécké

LEDJELY.COM

URGENT : le président tchadien Idriss Déby Itno est mort !

LEDJELY.COM
Chargement....