Ledjely.com
Accueil » Le message de Pâques de l’administrateur apostolique du Diocèse de Kankan
ActualitésHaute-GuinéeReligionSociété

Le message de Pâques de l’administrateur apostolique du Diocèse de Kankan

La communauté chrétienne de Kankan, à l’instar de leurs coreligionnaires du reste du monde, a célébré ce dimanche 4 avril 2021 la fête de Pâques. Cette célébration marque, selon la foi chrétienne, la résurrection de Jésus-Christ sur la mort. A Kankan, cette solennité a été présidée à la cathédrale Notre-Dame des victoires et de la paix par Monseigneur Alexis Aly Tagbino.

Venus des neuf communautés chrétiennes de base (CCB) de la paroisse, ces fidèles chrétiens habillés dans leurs plus belles postures ont commémoré cette célébration pascale. Dans son homélie, l’administrateur apostolique du Diocèse de Kankan a d’abord rappelé le sens la solennité de Pâques. « Cette fête marque la résurrection de notre seigneur Jésus-Christ, le fils de Dieu envoyé par le père pour sauver ses enfants. Il est passé par ce monde en faisant du bien. Il a connu la souffrance et la mort, mais cette mort a été vaincue par Jésus-Christ », a-t-il déclaré.

Poursuivant, Monseigneur Alexis Aly Tagbino a invité les chrétiens catholiques de Kankan et aux Guinéens, en général, à l’unité. « Nous avons besoin d’être unis, des enfants d’une même famille ont besoin de vivre ensemble, travailler ensemble, dans la paix pour la réussite et le développement de notre pays. Chacun doit se sentir frères et sœurs, les enfants de Dieu doivent être à l’image de notre créateur qui est un », a-t-il ajouté.

En raison de la pandémie du Covid-19, les baptêmes – habituellement organisés à l’occasion de la fête de Pâques – ont été reportés ultérieurement. Car les cours catéchèses ne seraient pas encore terminés à cause justement de la maladie du nouveau coronavirus.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

Viol à Hakuna Matata : l’auteur présumé nie les faits mis à sa charge

LEDJELY.COM

Nanfo Diaby : « Le jugement est à Dieu »

LEDJELY.COM

FOULA MADINA : l’élection du bureau des conducteurs de taxis motos vire à la violence

LEDJELY.COM

RD CONGO : la visite papale, un révélateur du besoin de paix

LEDJELY.COM

Pour Blaise Goumou, rien ne justifiait la descente de la garde présidentielle au stade

LEDJELY.COM

TPI de Mafanco : ‘’Américain’’ répond de la ruse dont il usait pour attirer les filles dans son lit

LEDJELY.COM
Chargement....