Ledjely.com
Accueil » KASSORY FOFANA ATTENDU A L’HÉMICYCLE : Amadou Damaro invite les députés à être dans leur rôle de contrôle de l’action gouvernementale
A la une Actualités Guinée Politique

KASSORY FOFANA ATTENDU A L’HÉMICYCLE : Amadou Damaro invite les députés à être dans leur rôle de contrôle de l’action gouvernementale

Ce mercredi 7 avril 2021, le Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, sera face aux députés de l’Assemblée nationale pour présenter la politique générale du gouvernement, comme le stipule l’article 63 de la constitution adoptée l’an dernier “pour permettre au président Alpha Condé de briguer un troisième mandat”.

A la veille de cette apparition du Chef du gouvernement devant les parlementaires, le président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara, a, au cours d’une plénière consacrée à l’adoption de plusieurs projets de lois, ce mardi, précisé que le discours du Premier ministre sera suivi par de débats et du vote des députés, invitant ses collègues à être dans leur rôle de contrôle de l’action gouvernementale.

« Le Premier ministre doit venir présenter devant vous chers collègues son discours de politique générale. Contrairement aux législatives précédentes, le discours de demain du Premier ministre sera suivi de débats et de vote. Cela suppose de la part des députés une certaine attitude. Vous serez dans votre rôle de contrôle de l’action gouvernementale. Je crois que j’aurais l’occasion demain d’apporter plus de précisions sur ce rôle qui, de part et d’autre, ne semble pas très bien compris. Mais demain nous en parlerons s’il plaît à Dieu », a déclaré le président de l’Assemblée nationale.

Balla Yombouno

Articles Similaires

COUP DE BLUFF : ces précédents qui auraient dû inspirer Kassory Fofana

LEDJELY.COM

EVENTUELLE HAUSSE DU PRIX DU CARBURANT : « Nous n’allons pas accepter cela », prévient M’bany Sidibé

LEDJELY.COM

DUBRÉKA : vers une manifestation des personnes déguerpies

LEDJELY.COM

KANKAN : le corps sans vie d’une fillette retrouvé au bord d’une rivière

LEDJELY.COM

Le célèbre rappeur américain DMX est mort

LEDJELY.COM

TCHAD : arrestation de plusieurs chefs de partis et militants

LEDJELY.COM
Chargement....