Ledjely.com
Accueil » COVID-19 : Kassory Fofana annonce la vaccination de « millions » de Guinéens avant la fin de second semestre 2022
A la uneActualitésCoronavirusGuinéeSanté

COVID-19 : Kassory Fofana annonce la vaccination de « millions » de Guinéens avant la fin de second semestre 2022

Dans son discours de présentation de la politique générale du gouvernement ce mercredi 7 avril 2021 – dans le domaine de la santé – le Premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana a annoncé la vaccination de « millions » de Guinéens contre le nouveau coronavirus, d’ici la fin du second semestre de l’année prochaine.

S’exprimant sur le domaine de la Santé, le Chef du gouvernement a rappelé qu’avec l’expérience acquise avec la crise sanitaire d’Ebola en 2014, le plan de riposte a permis à la Guinée de contenir les effets néfastes de la pandémie du nouveau coronavirus. « C’est le lieux de saluer le professionnalisme et l’engagement patriotique du personnel soignant qui se retrouvent en première ligne dans la mobilisation générale contre la pandémie. Je voudrais redire ici la reconnaissance de la République actuelle au corps médical, à ces femmes et à ces hommes patriotes imprégnés de leur devoir et pétri de qualités qui parfois au péril de leur propre vie, ont sauvé des nombreuses vies. J’en appelle davantage au civisme sanitaire de nos braves populations, en particulier celles de Conakry, l’épicentre de l’épidémie, pour continuer à observer les restrictions  éditées  par les autorités compétentes et rendues nécessaires pour vaincre l’épidémie », a déclaré Kassory Fofana.

Et de souligner : « La recrudescence actuelle des cas de contaminations est absolument un sujet de préoccupation . Elle nous  rappelle que le virus est toujours là, toujours présent, plus menaçant et encore plus mortel. La situation sanitaire reste toujours tendue, même si les disponibilités des vaccins permettent  l’espoir d’une fin prochaine de l’épidémie possiblement l’année prochaine. Au nom de Son Excellence Monsieur le président de la République, je prends l’engagement ici devant vous que plusieurs millions de nos compatriotes auront été vaccinés avant la fin du second semestre de l’an prochain ».

Balla Yombouno

Articles Similaires

Corruption : les efforts du CNRD n’impactent pas le classement de la Guinée

LEDJELY.COM

TPI de Mafanco : Mory Nabé écope de 10 ans pour avoir mortellement battu sa femme, suite à une crise de jalousie

LEDJELY.COM

Emergence Mag Awards : liste des entreprises présélectionnées dans les catégories « Meilleure Banque commerciale de l’année » et « Femme Entrepreneure de l’année »

LEDJELY.COM

Sergueï Lavrov en visite à Bamako pour consolider le lien « crucial » avec le Mali

LEDJELY.COM

AN 1 DU CNT : le président de l’Assemblée législative du Burkina Faso répond à l’invitation de la Guinée

LEDJELY.COM

Justice : hommage à l’ancien ministre Me Bassirou Barry

LEDJELY.COM
Chargement....