Ledjely.com

Accueil » COVID-19 : Kassory Fofana annonce la vaccination de « millions » de Guinéens avant la fin de second semestre 2022
A la une Actualités Coronavirus Guinée Santé

COVID-19 : Kassory Fofana annonce la vaccination de « millions » de Guinéens avant la fin de second semestre 2022

Dans son discours de présentation de la politique générale du gouvernement ce mercredi 7 avril 2021 – dans le domaine de la santé – le Premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana a annoncé la vaccination de « millions » de Guinéens contre le nouveau coronavirus, d’ici la fin du second semestre de l’année prochaine.

S’exprimant sur le domaine de la Santé, le Chef du gouvernement a rappelé qu’avec l’expérience acquise avec la crise sanitaire d’Ebola en 2014, le plan de riposte a permis à la Guinée de contenir les effets néfastes de la pandémie du nouveau coronavirus. « C’est le lieux de saluer le professionnalisme et l’engagement patriotique du personnel soignant qui se retrouvent en première ligne dans la mobilisation générale contre la pandémie. Je voudrais redire ici la reconnaissance de la République actuelle au corps médical, à ces femmes et à ces hommes patriotes imprégnés de leur devoir et pétri de qualités qui parfois au péril de leur propre vie, ont sauvé des nombreuses vies. J’en appelle davantage au civisme sanitaire de nos braves populations, en particulier celles de Conakry, l’épicentre de l’épidémie, pour continuer à observer les restrictions  éditées  par les autorités compétentes et rendues nécessaires pour vaincre l’épidémie », a déclaré Kassory Fofana.

Et de souligner : « La recrudescence actuelle des cas de contaminations est absolument un sujet de préoccupation . Elle nous  rappelle que le virus est toujours là, toujours présent, plus menaçant et encore plus mortel. La situation sanitaire reste toujours tendue, même si les disponibilités des vaccins permettent  l’espoir d’une fin prochaine de l’épidémie possiblement l’année prochaine. Au nom de Son Excellence Monsieur le président de la République, je prends l’engagement ici devant vous que plusieurs millions de nos compatriotes auront été vaccinés avant la fin du second semestre de l’an prochain ».

Balla Yombouno

Articles Similaires

Le Baya, cet ornement des hanches qui captive les hommes

LEDJELY.COM

GUINEE : la Banque islamique de Guinée fait un don au Fonds social de la sécurité et de la protection civile

LEDJELY.COM

LES NOMINATIONS AU COMPTE-GOUTTES : la peur du bide avec du Alpha sans Alpha (Edito Djoma)

LEDJELY.COM

GOUVERNEMENT DE TRANSITION : le colonel Doumbouya nomme quatre ministres

LEDJELY.COM

RENTREE DES CLASSES : forte affluence  à N’zérékoré

Ledjely.com

Rentrée scolaire à Kankan : faible affluence dans les écoles

Ledjely.com
Chargement....