Ledjely.com
Accueil » KANKAN : deux femmes accouchent des triplés, l’une d’elles en difficultés !
A la une Actualités Haute-Guinée Société

KANKAN : deux femmes accouchent des triplés, l’une d’elles en difficultés !

Dans la journée du 31 mars 2021, deux femmes ont donné naissance à des triplés, à la maternité de l’hôpital régional de Kankan. Si la première qui réside dans le district de Kassa, à 25 kilomètres de la ville de Kankan, a ses trois bébés en bonne santé, la seconde – résidant au quartier Bordo dans la commune urbaine – a perdu l’un d’eux.

Rencontrée par une équipe de journalistes locaux dont le correspondant du Djely dans la région, la sœur de la seconde mère explique : « Le médecin s’est bien occupé de ma jeune sœur quand elle était à l’hôpital. Mais depuis que nous sommes revenues à la maison, on n’a eu aucune aide extérieure. Quand les bébés tombent malades, c’est nous-mêmes qui assurons leur prise en charge. Et nous, on est maintenant à bout de moyens ».

Dans l’incapacité de s’exprimer clairement – elle-même étant souffrante – c’est sa grande sœur qui continue la communication. Elle lance un appel à l’aide pour la prise en charge de l’un des deux bébés qui ont survécu, qui se trouve être malade. « Nous demandons l’aide des personnes de volonté car la prise en charge des bébés est assez importante et nos moyens sont déjà épuisés », lance-t-elle.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

JEUX OLYMPIQUES DE TOKYO 2020 : Fatoumata Yarie Camara s’incline face à la Japonaise Risako Kapai

LEDJELY.COM

Selon Dr. Sakoba Keita, 50% des fonctionnaires guinéens qui ont refusé de se faire vacciner ont été infectés par le Covid-19

LEDJELY.COM

SAKOBA KEITA : « Le couvre-feu risque d’être ramené à 21h »

LEDJELY.COM

HAUSSE DU PRIX DU CARBURANT : « Ça accentue la pauvreté », dit un citoyen de Kankan

LEDJELY.COM

AUGMENTATION DU PRIX DU CARBURANT : réactions de quelques citoyens de Conakry

LEDJELY.COM

« Les populations ont longtemps été grugées par les chauffeurs », admet un syndicaliste

LEDJELY.COM
Chargement....