Ledjely.com
Accueil » MACENTA/VIOL COLLECTIF : deux personnes condamnées à des lourdes peines de prison pour viol sur mineure
ActualitésGuinée ForestièreJusticeSociété

MACENTA/VIOL COLLECTIF : deux personnes condamnées à des lourdes peines de prison pour viol sur mineure

Le Tribunal de première de Macenta a condamné à 15 ans de prison ferme, Ibrahima Kalil Cissé et Ousmane Diallo, pour viol sur une mineure de 14 ans. Le verdict a été rendu ce jeudi 8 avril 2021. A la barre, les accusés ont reconnu les faits pour lesquels ils étaient poursuivis.

Les faits remontent à la nuit du 19 septembre 2020. Quand Ousmane Diallo, Ibrahima Kalil Cissé et un autre jeune homme se faisant appeler ‘Takana Zion’, en cavale, ont violé lors d’une soirée dansante, Fatoumata Binta, âgée de 14 ans.

Au cours de cette audience criminelle, le ministère public qui poursuit l’affaire après le désistement des plaignants, a demandé au président du tribunal de condamner à 20 ans de réclusion criminelle, comme le prévoit l’article 268 du Code pénal, en cas de viol sur mineures, a expliqué Me Abdoulaye Babady Camara.

Dans sa plaidoirie, la défense de Ousmane Diallo et Ibrahima Kalil Cissé a plaidé pour une circonstance atténuante vue, en considérant leurs âges qui ne sont pas encore dans la trentaine, a souligné l’avocat Michel Théodore Loua.

Présente à cette audience, la directrice préfectorale de l’Action sociale de Macenta, Patricia Akoi Mara, s’est dit satisfaite de la sentence rendue par le TPI de Macenta. « Cela nous rend fort. Cette condamnation va servir de leçon à d’autres qui avaient l’intention de commettre de tels actes sur les filles. Les cas de viols sont vraiment récurrents », a-t-elle souligné.

Aux dires du procureur, Ibrahima Kalil Cissé, l’un des condamnés est un habitué des faits. Car, il était cité dans un autre cas de viol ; pour lequel il était activement recherché.

Pour clore ce dossier, le procureur Abdoulaye Babady Camara a noté que le troisième qui est en cavale est toujours recherché.

Niouma Lazare Kamano, pour Ledjely.com

Articles Similaires

Viol à Hakuna Matata : l’auteur présumé nie les faits mis à sa charge

LEDJELY.COM

Nanfo Diaby : « Le jugement est à Dieu »

LEDJELY.COM

FOULA MADINA : l’élection du bureau des conducteurs de taxis motos vire à la violence

LEDJELY.COM

RD CONGO : la visite papale, un révélateur du besoin de paix

LEDJELY.COM

Pour Blaise Goumou, rien ne justifiait la descente de la garde présidentielle au stade

LEDJELY.COM

TPI de Mafanco : ‘’Américain’’ répond de la ruse dont il usait pour attirer les filles dans son lit

LEDJELY.COM
Chargement....