Ledjely.com
Accueil » TPI DE DIXINN : Mamady Onivogui est condamné à un an de prison ferme
A la une Guinée Justice Politique

TPI DE DIXINN : Mamady Onivogui est condamné à un an de prison ferme

Après Foniké Mengué, c’est au tour d’un autre responsable opposant au troisième mandat du président Alpha Condé d’être condamné à la prison ferme par la justice guinéenne. En effet, Mamady Onivogui, coordinateur du mouvement Elazologa, a été condamné ce lundi 12 avril 2021 à un an de prison ferme et et d’une amende de 30 millions de francs guinéens par le Tribunal de première instance (TPI) de Dixinn.

L’activiste anti-troisième mandat arrêté le 13 décembre 2020 à Conakry avait plaidé non coupable face aux accusations portées à son encontre. Mais Daouda Diomandé, substitut du procureur près du TPI de Dixinn, avait requis 10 ans de prison et 100 millions d’amende contre le natif de Macenta.

Mamady Onivogui était poursuivi pour « participation à un mouvement insurrectionnel, association de malfaiteurs, menaces, violences par le biais d’un système informatique ». Aux yeux de la justice guinéenne, l’opposant s’est rendu coupable de ces faits. Ses avocats ont annoncé qu’ils interjetterons appel.

Ali Mohamed Nasterlin

Articles Similaires

Alpha Condé explique à son homologue angolais « pourquoi » la Guinée n’est pas développée

LEDJELY.COM

TRAVAUX PUBLICS : les incantations d’Alpha Condé

LEDJELY.COM

Ce que la Guinée compte tirer de sa participation à la COP 26…

LEDJELY.COM

« Alpha Condé veut faire de moi une jeune veuve en tuant mon mari ! », accuse l’épouse de Foniké Menguè

LEDJELY.COM

COVID-19 : Alpha Condé en colère contre le relâchement des mesures barrières

LEDJELY.COM

TIBOU KAMARA AU FNDC : « Nous avons la conscience tranquille parce que nous sommes au service de la Guinée et des Guinéens »

LEDJELY.COM
Chargement....