Ledjely.com
Accueil » COVID-19 : un an après l’apparition de la maladie en Guinée, l’ANSS dresse le bilan
A la uneCoronavirusGuinéeSanté

COVID-19 : un an après l’apparition de la maladie en Guinée, l’ANSS dresse le bilan

En marge de la conférence de presse animée conjointement par l’Agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS) et le Secrétariat général aux affaires religieuses, l’organisme en charge de la riposte à l’épidémie du Covid-19 a fait le bilan de la maladie, un an après son apparition en Guinée.

Selon Dr Sory Condé, responsable du département surveillance, 345 335 tests ont été effectués en Guinée depuis l’apparition de la pandémie en mars 2020. Parmi eux, 21 106 se sont révélés positifs à la maladie, soit 6,1%.

Quant au nombre de cas guéris, il est de 18 868 personnes, soit 88,5%. La Guinée a enregistré 136 décès dus à la maladie dans les structures de prise en charge.

A la date du 12 avril 2021, 737 malades étaient hospitalisés dans tout le pays, dont 559 à Conakry, soit 65%, a précisé Dr Sory Condé.

Depuis le début de la vaccination contre le Covid-19, le 5 mars 2021, 79 450 personnes ont bénéficié de la première injection et 19 547 des deux injections.

Prenant la parole, le directeur général de l’ANSS, Dr Sakoba Keita, a annoncé que 493 400 doses de vaccins anti Covid-19 ont été mobilisées par la Guinée, de trois types qui sont Sputnik V de la Russie, le Sinopharm de la Chine et le vaccin AstraZeneca.

Le patron de l’ANSS a également annoncé que ce mercredi 14 avril 2021, les vaccins anti Covid-19 seront déployés à l’intérieur du pays pour continuer à vacciner les populations dans les préfectures les plus touchées par la maladie.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Transition guinéenne : des militaires déterminés à dérouler leur agenda, quoi qu’il en coûte (édito-Mognouma)

LEDJELY.COM

Corruption : les efforts du CNRD n’impactent pas le classement de la Guinée

LEDJELY.COM

TPI de Mafanco : Mory Nabé écope de 10 ans pour avoir mortellement battu sa femme, suite à une crise de jalousie

LEDJELY.COM

Sergueï Lavrov en visite à Bamako pour consolider le lien « crucial » avec le Mali

LEDJELY.COM

AN 1 DU CNT : le président de l’Assemblée législative du Burkina Faso répond à l’invitation de la Guinée

LEDJELY.COM

Justice : hommage à l’ancien ministre Me Bassirou Barry

LEDJELY.COM
Chargement....