Ledjely.com
Accueil » JUSTICE : Amadou Diouldé Diallo dénonce le deux-poids-deux-mesures
A la uneActualitésGuinéePolitique

JUSTICE : Amadou Diouldé Diallo dénonce le deux-poids-deux-mesures

Le procès du journaliste sportif Amadou Diouldé Diallo, poursuivi pour offense au chef de l’Etat Alpha Condé a débuté ce mardi 13 avril 2021 au Tribunal correctionnel de Dixinn.

A la barre, le prévenu reconnaît les propos qu’il a tenus dans un des numéros de l’émission de ” Œil de lynx » de Lynx Fm. Par contre, il laisse entendre que cela ne faisait pas de lui un ethnocentriste : « j’ai bien dit que le professeur Alpha Condé veut exterminer la communauté peule… Mais je ne suis pas un ethnocentriste, j’essaie d’interpeller…» a avoué le journaliste.

Interrogé sur ses motivations à tenir ce discours, Amadou Diouldé donne ‘‘ses raisons’’ : « quand Alpha Condé a pris le pouvoir, il a dit que la primature revient à la Basse Guinée, l’Assemblée nationale à la Forêt, et l’Exécutif à la Haute-Guinée. Ça relève de la stigmatisation et cela m’a inquiété. Alpha Condé est allé à Kindia dire que les Peuls sont des poux et des punaises et aujourd’hui, le Fouta est la région la plus militarisée ; tous ceux qui sont morts sur l’axe ont le même patronyme… » se défend-il.

Convaincu d’être une victime d’un système à deux poids deux mesures, il rajoute : « il y a des gens qui tiennent des propos pires que moi qui ne sont pas inquiétés comme Ousmane Gneloye, Fatou Gneloye et Korboya » s’indigne-t-il.

Récemment, un collectif de journalistes en soutien à l’accusé avait été créé pour exiger son jugement sur la base de la loi L02 relative à la liberté de la presse.

Ibrahima Kindi BARRY

Articles Similaires

BURKINA FASO : les autorités fixent les avantages accordés au VDP

LEDJELY.COM

ANALYSE : le Ghana, la Côte d’Ivoire et la Guinée, les prochaines cibles des Jihadistes ?

LEDJELY.COM

Guillaume Hawing « Ministre des examens » : La priorité, hélas, l’évaluation des acquis (édito-Mognouma)

LEDJELY.COM

KINDIA : Enabel fait le point de son projet dédié au territoire du mont Gangan

LEDJELY.COM

Education : le colonel Doumbouya créé un service dédié à l’enseignement pré-universitaire privé

LEDJELY.COM

Le père de Toumba pas opposé à ce que son enfant se marie avec l’artiste nigérienne Tichou

LEDJELY.COM
Chargement....