La préfecture de Kouroussa a enregistré dans la matinée de ce mardi un nouveau cas d’accident de la circulation. Le drame s’est produit dans le district de Sanacia, situé à une quinzaine de kilomètres de la sous-préfecture de Sanguiana, à 40 kilomètres de la ville de Kouroussa.
Selon les informations recueillies par le correspondant du Djely en Haute-Guinée, c’est un père de famille qui a été fauché par un pick-up dont le chauffeur aurait perdu le contrôle du véhicule.
L’excès de vitesse qui serait à la base de ce drame. « Le chauffeur du pick-up filait à toute pompe et arrivée à certain niveau il a perdu le contrôle du véhicule. C’est ainsi qu’il percuté un homme à bord d’une moto qui est décédé sur place », a expliqué un témoin, ajoutant que les services de sécurité se sont rendus sur les lieux après le drame pour faire le constat. « Après, ils ont conclu que c’est l’excès qui pourrait être à l’origine de cet accident mortel ». Selon notre interlocuteur, la victime a regagné sa dernière demeure dans le district de Sanacia cet après-midi même.
Michel Yaradouno