Ledjely.com
Accueil » N’ZÉRÉKORÉ : des coups de feu entendus dans un quartier de la commune urbaine
ActualitésFaits-diversGuinée ForestièreSociété

N’ZÉRÉKORÉ : des coups de feu entendus dans un quartier de la commune urbaine

Des coups de feu ont été entendus au quartier Nyen Sokoura 2 dans la commune urbaine de N’Zérékoré. Les faits se sont produits dans la soirée du lundi 12 avril 2021. Et une femme a été grièvement blessée au cours de cet incident. Elle a été conduite à l’hôpital régional de N’Zérékoré pour y recevoir des soins.

A l’origine de la fusillade, une dispute entre un groupe de jeunes d’ethnies différentes. Sur les circonstances de la dispute qui a failli tourner en conflit interethnique, le chef de quartier de Nyen Sokoura 2, Pierre Lancé Sidibé, rencontré ce mardi, explique : « J’ai été appelé hier nuit à 20h qu’il y a des jets de pierres dans mon quartier. Je me suis rendu sur les lieux. J’ai trouvé un attroupement et il y avait des jets de pierres entre jeunes malinkés et guerzés. J’ai tout fait pour les ramener à la raison mais impossible. C’est ainsi que j’ai appelé la CMIS. Et 15 minutes après l’appel, les policiers sont venus et ont réussi à disperser les belligérants. Après l’intervention de la police, quelques temps après le retrait des agents, on a entendu trois coups de fusil. Une femme a été touchée par balles. On l’a évacuée à l’hôpital. Après la CMIS est revenue et a passée la nuit à patrouiller ».

Et de préciser : « Selon un doyen qui a vécu la scène, il y avait un groupe de jeunes malinkés qui faisait du thé et un autre jeune et une fille (guerzés) étaient assis à une véranda entrain de causer. Le jeune assis à la véranda a torché ceux qui faisaient du thé. C’est de là qu’est partie l’incompréhension entre les deux groupes. Finalement, ça finit par dégénérer. Car, chacun recevait l’appui de sa communauté. Chose qui est très grave ».

Pierre Lancé Sidibé promet de démanteler les commanditaires de cette fusillade.

Niouma Lazare Kamano, N’Zérékoré pour Ledjely.com

Articles Similaires

APPEL D’OFFRES : la SONAP recherche des fournisseurs pour l’acquisition de 4 véhicules

LEDJELY.COM

STADE DE NONGO : l’Etat n’exclut pas la résiliation de la convention avec Antonio Souaré

LEDJELY.COM

Hadj 2023 : 10 000 places accordées à la Guinée

LEDJELY.COM

KOUROUSSA : un accident fait deux morts dans le district de Frakoun

LEDJELY.COM

TELECOMS : Ousmane Gaoual préside la c𝗼𝗻𝗳𝗲́𝗿𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲𝘀 p𝗼𝘀𝘁𝗲𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗘́𝘁𝗮𝘁𝘀 𝗱𝗲 𝗹’𝗔𝗳𝗿𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗱𝗲 𝗹’o𝘂𝗲𝘀𝘁

LEDJELY.COM

BURKINA FASO : les autorités fixent les avantages accordés au VDP

LEDJELY.COM
Chargement....