Ledjely.com
Accueil » N’ZÉRÉKORÉ : des coups de feu entendus dans un quartier de la commune urbaine
Actualités Faits-divers Guinée Forestière Société

N’ZÉRÉKORÉ : des coups de feu entendus dans un quartier de la commune urbaine

Des coups de feu ont été entendus au quartier Nyen Sokoura 2 dans la commune urbaine de N’Zérékoré. Les faits se sont produits dans la soirée du lundi 12 avril 2021. Et une femme a été grièvement blessée au cours de cet incident. Elle a été conduite à l’hôpital régional de N’Zérékoré pour y recevoir des soins.

A l’origine de la fusillade, une dispute entre un groupe de jeunes d’ethnies différentes. Sur les circonstances de la dispute qui a failli tourner en conflit interethnique, le chef de quartier de Nyen Sokoura 2, Pierre Lancé Sidibé, rencontré ce mardi, explique : « J’ai été appelé hier nuit à 20h qu’il y a des jets de pierres dans mon quartier. Je me suis rendu sur les lieux. J’ai trouvé un attroupement et il y avait des jets de pierres entre jeunes malinkés et guerzés. J’ai tout fait pour les ramener à la raison mais impossible. C’est ainsi que j’ai appelé la CMIS. Et 15 minutes après l’appel, les policiers sont venus et ont réussi à disperser les belligérants. Après l’intervention de la police, quelques temps après le retrait des agents, on a entendu trois coups de fusil. Une femme a été touchée par balles. On l’a évacuée à l’hôpital. Après la CMIS est revenue et a passée la nuit à patrouiller ».

Et de préciser : « Selon un doyen qui a vécu la scène, il y avait un groupe de jeunes malinkés qui faisait du thé et un autre jeune et une fille (guerzés) étaient assis à une véranda entrain de causer. Le jeune assis à la véranda a torché ceux qui faisaient du thé. C’est de là qu’est partie l’incompréhension entre les deux groupes. Finalement, ça finit par dégénérer. Car, chacun recevait l’appui de sa communauté. Chose qui est très grave ».

Pierre Lancé Sidibé promet de démanteler les commanditaires de cette fusillade.

Niouma Lazare Kamano, N’Zérékoré pour Ledjely.com

Articles Similaires

RATOMA : la mairie annonce de nouvelles mesures contre l’occupation anarchique de la chaussée aux abords des marchés

LEDJELY.COM

Les premiers mots de Boubacar Diallo « Grénade » après sa libération

LEDJELY.COM

DEGUERPISSEMENT : le collectif des victimes de Kaporo-Rails, Kipé 2 et Dimesse se fait de nouveau entendre

LEDJELY.COM

Depuis N’Zérékoré, le ministre de la Santé déclare officiellement la fin de l’épidémie d’Ebola

LEDJELY.COM

PLACEMENT D’ENFANTS DOMESTIQUES : un marché illégal mais lucratif pour des entreprises

LEDJELY.COM

Le président Alpha Condé gracie deux prisonniers politiques

LEDJELY.COM
Chargement....