Ledjely.com
Accueil » MAMADOU SYLLA : « Alpha Condé appauvrit les Guinéens pour donner de l’argent aux étrangers »
A la uneActualitésGuinéePolitique

MAMADOU SYLLA : « Alpha Condé appauvrit les Guinéens pour donner de l’argent aux étrangers »

Visiblement, l’heure n’est plus au parfait amour entre le président Alpha Condé et le chef de file de l’opposition à l’Assemblée nationale – issue des législatives controversées du 22 mars 2020 – Mamadou Sylla. En effet, depuis le weekend passé, ce dernier ne se prive pas d’attaquer le chef de l’exécutif. En cause, le non-décaissement des fonds que l’homme d’affaires et politicien doit recevoir au titre de son statut de leader de l’opposition parlementaire.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le président de l’Union démocratique de Guinée (UDG) ne regarde plus du même œil qu’il le faisait il y a quelques mois la façon dont le président Alpha Condé gère la Guinée. Dans une vidéo rendue public sur les réseaux sociaux ces dernières heures, le député dénonce la politique « d’appauvrissement » des Guinéens au profit des étrangers entretenue, selon lui, par le locataire du Palais Sekoutoureyah. « Le président ne travaille aujourd’hui qu’avec les étrangers. Ils travaille avec les hommes d’affaires libanais, indiens, Chinois… Tout ceci n’est qu’en défaveur des entreprises guinéennes et des Guinéens. Il appauvrit les Guinéens pour donner beaucoup d’argent aux étrangers. Ces gens-là sont dans tout : le café, le cacao (…) même dans la vente du sandwich, les Guinéens n’y parviennent plus. Dans les autres pays, quand un étranger arrive, on lui donne un terrain, il y construit son entreprise mais la vente revient aux nationaux. [Le président Alpha Condé] n’est entouré que d’étrangers », dénonce le milliardaire.

Ibrahima Kindi Barry

Articles Similaires

Emergence Mag Awards : liste des entreprises présélectionnées dans les catégories « Meilleure Banque commerciale de l’année » et « Femme Entrepreneure de l’année »

LEDJELY.COM

Sergueï Lavrov en visite à Bamako pour consolider le lien « crucial » avec le Mali

LEDJELY.COM

AN 1 DU CNT : le président de l’Assemblée législative du Burkina Faso répond à l’invitation de la Guinée

LEDJELY.COM

Justice : hommage à l’ancien ministre Me Bassirou Barry

LEDJELY.COM

Matoto : Mamadouba Tos et Morissanda Kouyaté participent à la journée de l’assainissement

LEDJELY.COM

Kindia : le colonel Doumbouya s’invite à l’assainissement de la ville

LEDJELY.COM
Chargement....