Ledjely.com
Accueil » KANKAN : la fin tragique d’une adolescente…
ActualitésFaits-diversHaute-Guinée

KANKAN : la fin tragique d’une adolescente…

C’est une fin tragique qu’a connue une jeune fille dans la nuit du mercredi 14 avril 2021 au quartier Briqueterie dans la commune urbaine de Kankan. Marie Tolno, née en 2005 dans la préfecture de Kissidougou, a succombé à l’hôpital régional de Kankan de suite de ses blessures après avoir chuté d’un manguier.

Selon des témoins oculaires de la scène, la jeune élève en sixième année à l’école primaire Falaye Traoré, dans la commune urbaine, a chuté de l’arbre alors qu’elle cherchait une mangue mûre. Sous le choc, sa tante revient sur les dernières heures avec elle. « Cette fille m’a été donnée par ses parents pour l’éternité. Elle était de surcroît l’unique enfant de ses parents. Hier, quand elle a quitté l’école à 17 heures, j’avais déjà fini de préparer mais comme d’habitude, je l’attendais avant de manger. Quand elle est arrivée, on a mangé ensemble et elle est partie laver les ustensiles. Après cela, elle s’est occupé de tous mes enfants. Moi, je suis allée me coucher. Entre-temps, elle a décidé de cueillir une mangue et c’est de la branche qu’est tombée par la tête, selon ceux qui étaient dehors. On l’a envoyée d’urgence à l’hôpital régional mais elle a finalement rendu l’âme la nuit dernière. Aujourd’hui, je ne peux rien dire, je suis dépassée. Mais, c’est la volonté de Dieu qui s’est accomplie, Marie était tout pour moi », a expliqué ce jeudi Jeanette Mano, inconsolable.

Finalement, la défunte dont les parents se trouvent au village à Kissidougou a regagné sa dernière demeure aux environs de 16 heures ce 15 avril 2021, au cimetière de l’église protestante de Kankan, dans la commune urbaine.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

AN 1 DU CNT : le président de l’Assemblée législative du Burkina Faso répond à l’invitation de la Guinée

LEDJELY.COM

Justice : hommage à l’ancien ministre Me Bassirou Barry

LEDJELY.COM

Matoto : Mamadouba Tos et Morissanda Kouyaté participent à la journée de l’assainissement

LEDJELY.COM

Kindia : le colonel Doumbouya s’invite à l’assainissement de la ville

LEDJELY.COM

Culture : vers la construction d’une école de danse en Guinée

LEDJELY.COM

Circulation routière : le CNRD déclare la guerre aux encombrants physiques

LEDJELY.COM
Chargement....