Après la guéguerre pour la présidence de la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT) entre le sortant Antonio Souaré et l’homme d’affaires Kerfalla Person Camara (KPC) – qui a finalement retiré sa candidature -, c’est maintenant la vice-présidence de l’instance dirigeante du football guinéen qui aiguise les appétits.
En effet, l’ancien capitaine du Syli national, Aboubacar Titi Camara, a exprimé son désir d’être dans l’équipe de gestion du football guinéen. « Je vous informe de ma candidature au poste du 1er vice-président au congrès électif de la Fédération guinéenne de football, prévu le 14 mai 2021. J’ai besoin de soutien du peuple de Guinée et des membres statutaires. Merci d’avance », a posté sur son compte Facebook l’ancienne star du onze national.
L’ancien international guinéen a fait savoir ainsi, officiellement, sa candidature au poste du premier vice-président de la FEGUIFOT. Sa candidature est déjà saluée par bon nombre de fans, qui croient à sa victoire. Ils espèrent qu’il pourra impulser une nouvelle dynamique au sport roi, une fois élu.
Elisabeth Zézé Guilavogui