Ledjely.com

Accueil » LIGUE 1 : le Horoya AC s’impose sur l’Ashanti Golden Boys devant un public gonflé à bloc
Actualités Haute-Guinée Sports

LIGUE 1 : le Horoya AC s’impose sur l’Ashanti Golden Boys devant un public gonflé à bloc

Depuis sa rénovation, il y a quelques semaines, le stade M’ballou Mady Diakité ‘Glao’ de Kankan n’avait jamais connu une telle mobilisation à l’occasion d’un match de football. Dans l’après-midi de ce vendredi 16 avril 2021, lors de la rencontre très attendue du match en retard de la sixième journée de la Ligue 1 Salam, opposant le Horoya Athlétic Club (HAC) à l’Ashanti Golden Boys de Siguiri, il était plein à craquer.

En effet, ce match en retard s’est disputé devant un public gonflé à bloc. Parmi les spectateurs, on notait la présence des autorités locales – à leur tête le gouverneur de la région de Kankan, Sadou Keita. Signe de la motivation des supporters, certains sont arrivés au stade dès 12h. Ils sont venus de toutes les préfectures de la région pour vivre cette rencontre très attendue.

Après une première mi-temps assez disputée, les deux équipes se sont séparées sur le score de zéro but partout. Au retour des vestiaires, avec une détermination qui ne souffre d’aucune ambigüité, les deux clubs se sont livrés à une véritable démonstration de force. Mais à la 54e minute de jeu, c’est le HAC qui prend l’avance, en ouvrant le score grâce à sa star Yacouba Gnagna Barry, le meilleur joueur du mois de mars du championnat guinéen.

Malgré les occasions créées de part et d’autre, le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Les joueurs de Siguiri ne parviendront pas à égaliser le but inscrit par Gnagna Barry. Avant la fin du match et au vu de ses résultats exceptionnels avec le Syli local lors du dernier Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui s’est joué en début d’année au Cameroun, Morlaye Sylla du Horoya a dû quitter la pelouse, devant la forte convoitise du public sur son idole.

Avec cette victoire, les poulains de Lamine N’Diaye totalise maintenant 15 points, tandis que le club de Siguiri garde une légère avance avec 17 points au compteur.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

Baisse du prix du carburant : quel impact sur les prix des denrées à Kankan?

Ledjely.com

Le colonel Mamadi Doumbouya au chevet de M’mah Sylla, victime de viol

LEDJELY.COM

RACKETS ET EXTORSION : Mamadi Doumbouya met en garde gendarmes et policiers

LEDJELY.COM

DABOMPA : les vendeuses rechignent à libérer les abords du marché

LEDJELY.COM

TRANSITION EN GUINEE : quelles perspectives pour la Justice ? (1ère partie)

LEDJELY.COM

Journée de la canne blanche : Les aveugles et malvoyants interpellent les usagers de la route  

Ledjely.com
Chargement....