Un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années et conducteur de taxi-moto a échappé de justesse, ce dimanche 18 avril 2021, à une tentative d’assassinat que lui a tendu un présumé bandit armé d’un couteau. L’acte s’est produit aux environs de 14 heures dans la sous-préfecture de Niantanina, préfecture de Mandiana, rapporte le correspondant du Djely en Haute-Guinée.
Selon les informations recueillies auprès des témoins de la scène, l’acte s’est passé entre les districts de Dandela et Djelimala. « Mamadou Kadoul Sow, conducteur de taxi-moto, a pris comme passager un présumé bandit, sans le savoir. Quand ils sont arrivés à un endroit isolé, le passager du nom d’Ibrahima Diallo, âgé de 19 ans a sorti son couteau et a tenté de le tuer. Il avait déjà mis le couteau sur la gorge du conducteur de taxi moto quand deux passants sont arrivés sur les lieux. Ce sont eux qui l’ont délivré des mains du présumé malfrat. Il l’a quand-même grièvement blessé avant de prendre la fuite, mais il a été mis aux arrêts », a rapporté un témoin contacté par téléphone.
La victime a été admise à l’hôpital préfectoral de Mandiana pour sa prise en charge. Quant au présumé bandit, il est actuellement détenu dans les locaux de la gendarmerie nationale.
A noter que les conducteurs de taxi-moto sont une cible privilégiée des malfrats qui opèrent dans la région administrative de Kankan, où ils assurent le transport entre les localités de cette zone très riche en or.
Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com