Ledjely.com
Accueil » MANDIANA : un jeune homme échappe de justesse à un assassinat certain
Actualités Faits-divers Haute-Guinée Société

MANDIANA : un jeune homme échappe de justesse à un assassinat certain

Un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années et conducteur de taxi-moto a échappé de justesse, ce dimanche 18 avril 2021, à une tentative d’assassinat que lui a tendu un présumé bandit armé d’un couteau. L’acte s’est produit aux environs de 14 heures dans la sous-préfecture de Niantanina, préfecture de Mandiana, rapporte le correspondant du Djely en Haute-Guinée.

Selon les informations recueillies auprès des témoins de la scène, l’acte s’est passé entre les districts de Dandela et Djelimala. « Mamadou Kadoul Sow, conducteur de taxi-moto, a pris comme passager un présumé bandit, sans le savoir. Quand ils sont arrivés à un endroit isolé, le passager du nom d’Ibrahima Diallo, âgé de 19 ans a sorti son couteau et a tenté de le tuer. Il avait déjà mis le couteau sur la gorge du conducteur de taxi moto quand deux passants sont arrivés sur les lieux. Ce sont eux qui l’ont délivré des mains du présumé malfrat. Il l’a quand-même grièvement blessé avant de prendre la fuite, mais il a été mis aux arrêts », a rapporté un témoin contacté par téléphone.

La victime a été admise à l’hôpital préfectoral de Mandiana pour sa prise en charge. Quant au présumé bandit, il est actuellement détenu dans les locaux de la gendarmerie nationale.

A noter que les conducteurs de taxi-moto sont une cible privilégiée des malfrats qui opèrent dans la région administrative de Kankan, où ils assurent le transport entre les localités de cette zone très riche en or.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

« En Guinée, les signes précurseurs d’une grave crise sociale perceptibles » 

LEDJELY.COM

DESCENTE DE GENDARMES AU DOMICILE D’ANTONIO SOUARÉ : le ministère de la Défense donne sa version des faits

LEDJELY.COM

DÉTENUS POLITIQUES : « le gouvernement a voulu faire uniquement de la communication pour la communication » (collectif des avocats)

LEDJELY.COM

N’ZÉRÉKORÉ : “environ 3 milliards de francs guinéens” pour reconstruire l’église protestante évangélique de Dorota

LEDJELY.COM

LIBERTÉ DE LA PRESSE : le rang de la Guinée pourrait être pire en 2022 dans le classement annuel de Reporters sans frontières

LEDJELY.COM

EXAMENS SCOLAIRES : les initiateurs du projet “224ObjectifBac“ se préparent à déployer leurs équipes

LEDJELY.COM
Chargement....