Ledjely.com

Accueil » SANOYAH-RAILS : le contenu d’une maison parti en fumée suite à un court-circuit
Actualités Basse-Guinée Faits-divers

SANOYAH-RAILS : le contenu d’une maison parti en fumée suite à un court-circuit

Un incendie s’est déclaré ce dimanche 18 avril 2021 à Sanoyah-Rails, secteur 2 ‘Yelibayah’ dans la commune rurale de Manéah, préfecture de Coyah, à l’est de Conakry. Selon les victimes qui ont vu le contenu de leur maison partir en fumée, c’est un court-circuit qui est à l’origine du sinistre. Il n’y a pas de perte en vie humaine, mais les dégâts matériels sont importants.

C’est à 14h que le feu s’est déclaré dans la maison d’une famille Kourouma. D’après les témoignages des victimes, le feu a commencé dans une chambre, après l’explosion d’un boîtier électrique. De là, il s’est rapidement propagé dans le reste de la maison en prenant tous les fils du bâtiment et le ventilateur accroché au plafond.

Selon Moussa Kourouma, il a avait un montant de cinq millions de francs guinéens dans sa chambre. « J’étais dans mon parc automobile quand j’ai été appelé par mon voisin qui m’a dit que ma maison a pris feu. A mon arrivée, j’ai trouvé que les voisins avaient maîtrisé les flammes. Les sapeurs-pompiers aussi sont venus. Dieu merci, aucune perte en vie humaine ni de blessé n’est à déplorer. Mais j’ai tout perdu comme contenu. J’avais aussi un montant de cinq millions dans ma chambre, mais je n’ai pas encore pu vérifier si le montant a été calciné ou pas », a expliqué le père de famille, attendant que la fumée se dégage pour rentrer dans la maison afin de connaître le sort de son argent.

Balla Yombouno

Articles Similaires

N’ZEREKORE : vers la fin des délestages électriques

LEDJELY.COM

Ligue 1 Salam: la SAG domine le Hafia Football Club

Ledjely.com

Kankan/ projet Coton : les travailleurs exigent le paiement immédiat de deux mois d’arriérés de salaire

Ledjely.com

CNT : des jeunes de l’Axe dénoncent la liste soumise par le ministère de la jeunesse

Ledjely.com

CONAKRY : un autre présumé violeur mis aux arrêts à Gbèssia

Ledjely.com

RATOMA : OSH-Guinée sensibilise à la prise en compte des personnes handicapées dans les politiques publiques

LEDJELY.COM
Chargement....