Ledjely.com
Accueil » IBRAHIMA KOUROUMA : « Aucun cimetière ne sera rasé »
A la une Actualités Guinée Société

IBRAHIMA KOUROUMA : « Aucun cimetière ne sera rasé »

Dans une note du ministre de la Ville et de l’Aménagement du territoire, en date du 9 avril 2021, le gouvernement guinéen a annoncé la fermeture des cimetières qui se trouvent dans la zone déguerpie de Bambeto et Kaporo-Rails à partir du 10 mai prochain.

Face au tollé qu’a suscité cette situation, notamment sur les réseaux sociaux, le ministre de tutelle a, lors de son passage ce lundi 19 avril 2021 dans l’émission ‘Mirador’ sur FIM FM, apporté des précisions sur cette décision. Ibrahima Kourouma assure qu’aucun cimetière ne sera démoli. Selon lui, il s’agit plutôt d’une « fermeture temporaire ».

A l’entame de ses propos, le ministre Kourouma a tenu à rappeler que le respect pour les morts est fondamental pour les autorités guinéennes. « Nous sommes des humains, nous allons tous mourir et nous serons tous enterrés dans un cimetière. Notre souci est de faire en sorte que les corps soient respectés par tous ceux qui sont impliqués dans cette situation d’enterrement », a-t-il expliqué.

D’après lui, pour fermer un cimetière, il y a beaucoup de préalables. Or, « nous ne sommes pas à ce niveau », a précisé Ibrahima Kourouma. Et d’ajouter : « La seule chose qui nous anime aujourd’hui à demander cette fermeture, c’est juste une période d’une ou deux semaines, le temps pour nous de permettre aux travaux de terrassement qui se font (à proximité de ces cimetières). C’est une situation temporaire et momentanée, elle ne durera pas assez longtemps ».

« Aucun cimetière ne sera rasé », a-t-il assuré, précisant que « nous faisons tout pour que les travaux prennent fin dans une ou deux semaines ».

Balla Yombouno

Articles Similaires

Les bourses scolaires de l’UNICEF boostent l’apprentissage des enfants vulnérables à Donghel Sigon

LEDJELY.COM

L’Union africaine à l’épreuve de la transition tchadienne

LEDJELY.COM

CONGRÈS ÉLECTIF DE LA FEGUIFOOT : AKB ne se sent pas concerné par le compromis pour une candidature unique de KPC

LEDJELY.COM

« En Guinée, les signes précurseurs d’une grave crise sociale perceptibles » 

LEDJELY.COM

DESCENTE DE GENDARMES AU DOMICILE D’ANTONIO SOUARÉ : le ministère de la Défense donne sa version des faits

LEDJELY.COM

DÉTENUS POLITIQUES : « le gouvernement a voulu faire uniquement de la communication pour la communication » (collectif des avocats)

LEDJELY.COM
Chargement....