Un béret rouge dont l’identité et le bataillon duquel il relève n’ont pas été relevés est accusé d’avoir tenté de violer dans son véhicule une jeune fille âgée de 12 ans. Ce sont deux frères jumeaux qui ont découvert son manège et l’en ont empêché. L’acte s’est produit ce mardi 20 avril 2021 à la Minière, dans la commune de Ratoma.
L’adjudant-chef est accusé d’avoir séquestré la jeune fille en tentant de la conduire vers une destination inconnue. Finalement, il a été intercepté au niveau de l’Héliport, non loin de la Case-Bellevue.
Après avoir échoué à commettre sa besogne, les cris de la victime appelant au secours et l’état dans lequel elle était ont mis alerté deux frères qui ont ensuite alerté d’autres personnes. Selon des témoins de la scène, la jeune fille avait son pantalon-collant enlevé dans le véhicule. « On a jeté un coup d’œil dans la voiture dont les vitres sont teintées. On a vu la fillette assise en tenue kaki. Nous avons commencé à taper la voiture pour appeler au secours, mais le béret rouge a continué à rouler. On a alors pris un motard et on l’a poursuivi avec des cris ‘’voleur, voleur’’. Arrivé à l’héliport de Bellevue, où heureusement il y avait l’embouteillage, il ne pouvait plus avancer. Nous aussi, nous avons bloqué sa voiture. Il nous donnait des coups mais on ne l’a pas lâché. Pendant ce temps, la fille pleurait dans la voiture en disant : ‘Il m’a séquestrée, qu’il va me tuer », a expliqué l’un des frères ayant requis l’anonymat.
Mis aux arrêts par les bérets rouges stationnés près de la Case Bellevue, une arme à feu a été trouvée dans le coffre du présumé malfrat. Aux dernières nouvelles, un véhicule de la gendarmerie a conduit la jeune fille et son bourreau vers une destination dont on ignore pour le moment.
Affaire à suivre…
Balla Yombono