Ledjely.com
Accueil » ENSEIGNEMENT SUPERIEUR : Aboubacar Sylla annonce un transfert de 3 000 étudiants à Kipe Dadya
A la une Actualités Enseignement supérieur

ENSEIGNEMENT SUPERIEUR : Aboubacar Sylla annonce un transfert de 3 000 étudiants à Kipe Dadya

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherches scientifique a annoncé des solutions à court et à long termes dans la réforme de l’enseignement supérieur en Guinée. Pour ce qui est du court terme, Aboubacar Sylla, invité de l’émission On refait le monde sur Djoma Média, ce lundi 19 avril 2021, a annoncé le transfert de 3 000 étudiants de l’Université général Lansana Conté vers Kipé Dadya, pour désengorger ce campus qui fait face à un nombre pléthorique d’étudiants.

Après avoir fait le constat à l’Université général Lansana Conté de Sonfonia, peu après sa nomination à la tête du département, Aboubacar Sylla dit avoir relevé quelques défis qui handicapent l’enseignement supérieur en Guinée. C’est le cas notamment de la pléthore du personnel, le manque d’infrastructures, le manque de professeurs de rang magistral pour dispenser les cours, mais aussi des questions liées à la formation des formateurs.

Aboubacar Sylla – Photo d’archives. Balla Yombouno / Ledjely.com

Pour désengorger Sonfonia, le département a décidé de transférer une partie des étudiants vers un autre qui est à Kipé Dadya. « Nous avons plus de 3 000 étudiants de la faculté sciences sociales qui ont commencé les cours lundi dernier à Kipé Dadya. Nous sommes actuellement en train de rénover les amphithéâtres et au moins dix salles de classe. Nous sommes entrain de construire quatre châteaux d’eau. Cela veut dire tout simplement que les ressources existent, même si elles sont insuffisantes », a expliqué le porte-parole du gouvernement.

Ali Mohamed Nasterlin

Articles Similaires

« En Guinée, les signes précurseurs d’une grave crise sociale perceptibles » 

LEDJELY.COM

DESCENTE DE GENDARMES AU DOMICILE D’ANTONIO SOUARÉ : le ministère de la Défense donne sa version des faits

LEDJELY.COM

DÉTENUS POLITIQUES : « le gouvernement a voulu faire uniquement de la communication pour la communication » (collectif des avocats)

LEDJELY.COM

N’ZÉRÉKORÉ : “environ 3 milliards de francs guinéens” pour reconstruire l’église protestante évangélique de Dorota

LEDJELY.COM

LIBERTÉ DE LA PRESSE : le rang de la Guinée pourrait être pire en 2022 dans le classement annuel de Reporters sans frontières

LEDJELY.COM

EXAMENS SCOLAIRES : les initiateurs du projet “224ObjectifBac“ se préparent à déployer leurs équipes

LEDJELY.COM
Chargement....