Ledjely.com
Accueil » GRÈVE DES HUISSIERS DE JUSTICE : une nouvelle rencontre prévue ce mercredi avec le ministre Mory Doumbouya
Actualités Guinée Justice

GRÈVE DES HUISSIERS DE JUSTICE : une nouvelle rencontre prévue ce mercredi avec le ministre Mory Doumbouya

Alors que les huissiers de justice sont en grève depuis quelques jours, accompagnés des avocats qui les ont rejoints entretemps, le ministre guinéen de la Justice multiplie les rencontres pour tenter de trouver avec les grévistes un terrain d’entente afin qu’ils reprennent leurs activités.

C’est dans ce cadre qu’une nouvelle rencontre est prévue ce mercredi 21 avril 2021 avec le ministre de la Justice, Me Mory Doumbouya, après une première qu’il y a eu lieu entre les deux parties. « On a un peu échangé, mais les négociations proprement dites n’ont pas encore commencé. Le ministre nous a fait connaître ses intentions, son souhait de voir réglé les points de divergence. Globalement, tous les problèmes ont été posés. Donc, on a une autre rencontre prévue avec lui ce mercredi qui sera élargie à tout mon bureau. Il doit rencontrer tout le bureau à la suite de laquelle nous allons convoquer une assemblée générale des huissiers pour transmettre ce qui aurait été ses propositions », a confié Sory Daouda Camara, président des huissiers de Guinée, lors d’un entretien téléphonique avec Ledjely.com

Avant cette rencontre, le ministre de la Justice rencontrera le bureau des avocats. Le président des huissiers assure cependant que la grève se poursuit et ne peut être suspendue sur de simples démarches.

Elisabeth Zézé Guilavogui

Articles Similaires

Alpha Condé explique à son homologue angolais « pourquoi » la Guinée n’est pas développée

LEDJELY.COM

TRAVAUX PUBLICS : les incantations d’Alpha Condé

LEDJELY.COM

Ce que la Guinée compte tirer de sa participation à la COP 26…

LEDJELY.COM

« Alpha Condé veut faire de moi une jeune veuve en tuant mon mari ! », accuse l’épouse de Foniké Menguè

LEDJELY.COM

COVID-19 : Alpha Condé en colère contre le relâchement des mesures barrières

LEDJELY.COM

TIBOU KAMARA AU FNDC : « Nous avons la conscience tranquille parce que nous sommes au service de la Guinée et des Guinéens »

LEDJELY.COM
Chargement....