Alors que les huissiers de justice sont en grève depuis quelques jours, accompagnés des avocats qui les ont rejoints entretemps, le ministre guinéen de la Justice multiplie les rencontres pour tenter de trouver avec les grévistes un terrain d’entente afin qu’ils reprennent leurs activités.
C’est dans ce cadre qu’une nouvelle rencontre est prévue ce mercredi 21 avril 2021 avec le ministre de la Justice, Me Mory Doumbouya, après une première qu’il y a eu lieu entre les deux parties. « On a un peu échangé, mais les négociations proprement dites n’ont pas encore commencé. Le ministre nous a fait connaître ses intentions, son souhait de voir réglé les points de divergence. Globalement, tous les problèmes ont été posés. Donc, on a une autre rencontre prévue avec lui ce mercredi qui sera élargie à tout mon bureau. Il doit rencontrer tout le bureau à la suite de laquelle nous allons convoquer une assemblée générale des huissiers pour transmettre ce qui aurait été ses propositions », a confié Sory Daouda Camara, président des huissiers de Guinée, lors d’un entretien téléphonique avec Ledjely.com
Avant cette rencontre, le ministre de la Justice rencontrera le bureau des avocats. Le président des huissiers assure cependant que la grève se poursuit et ne peut être suspendue sur de simples démarches.