Ledjely.com

Accueil » Sidya Touré dénonce la banalisation de la violence en Guinée
ActualitésGuinéeSociété

Sidya Touré dénonce la banalisation de la violence en Guinée

Invité des Grandes Gueules, ce mardi 20 avril 2021, sur la radio Espace FM, le président de l’Union des forces républicaines (UFR) s’est exprimé sur les violences qui se sont déroulées le week-end dernier à Kouroussa, en Haute-Guinée, se soldant par la mort de deux personnes, plusieurs blessés et d’importants dégâts matériels.

Intervenant depuis la capitale ivoirienne où il est en séjour depuis des mois, Sidya Touré a estimé que la fébrilité de l’État est à l’origine des affrontements qui ont secoué la ville natale du président Alpha Condé. Pour l’opposant, l’État guinéen « est néant ». Car « nous n’avons plus d’organisation dans ce pays. L’État en Guinée a complétement démissionné. Chacun est obligé de trouver des solutions à son propre niveau », a-t-il souligné. « Conséquence, a regretté l’ancien Premier ministre, partout où il y a des problèmes, ça se termine en violence ».

Poursuivant sa diatribe, Sidya Touré a assuré que cette « inexistence de l’État » est en train de couler la Guinée. « On a besoin de relever ce pays. Après dix ans de gouvernance d’Alpha Condé, c’est ce qu’on a » comme bilan, a-t-il fustigé.

Ibrahima Kindi Barry

Articles Similaires

N’ZÉRÉKORÉ : une femme et ses deux enfants périssent dans un incendie

LEDJELY.COM

Guinée : de la nécessité de la création du ministère de l’Entrepreneuriat

LEDJELY.COM

Lansana Komara : « Le CNRD n’a pas l’intention d’abandonner le pouvoir »

LEDJELY.COM

GUINEE : Fodé Oussou Fofana autorisé à aller se faire soigner

LEDJELY.COM

Djassa d’or : vers la 8ème édition

LEDJELY.COM

Santé : Enabel offre un lot d’équipements médicaux à la Guinée

LEDJELY.COM
Chargement....