Ledjely.com
Accueil » Sidya Touré dénonce la banalisation de la violence en Guinée
Actualités Guinée Société

Sidya Touré dénonce la banalisation de la violence en Guinée

Invité des Grandes Gueules, ce mardi 20 avril 2021, sur la radio Espace FM, le président de l’Union des forces républicaines (UFR) s’est exprimé sur les violences qui se sont déroulées le week-end dernier à Kouroussa, en Haute-Guinée, se soldant par la mort de deux personnes, plusieurs blessés et d’importants dégâts matériels.

Intervenant depuis la capitale ivoirienne où il est en séjour depuis des mois, Sidya Touré a estimé que la fébrilité de l’État est à l’origine des affrontements qui ont secoué la ville natale du président Alpha Condé. Pour l’opposant, l’État guinéen « est néant ». Car « nous n’avons plus d’organisation dans ce pays. L’État en Guinée a complétement démissionné. Chacun est obligé de trouver des solutions à son propre niveau », a-t-il souligné. « Conséquence, a regretté l’ancien Premier ministre, partout où il y a des problèmes, ça se termine en violence ».

Poursuivant sa diatribe, Sidya Touré a assuré que cette « inexistence de l’État » est en train de couler la Guinée. « On a besoin de relever ce pays. Après dix ans de gouvernance d’Alpha Condé, c’est ce qu’on a » comme bilan, a-t-il fustigé.

Ibrahima Kindi Barry

Articles Similaires

EDUCATION : Pour Salifou Camara de la FSPE, la démarche de Guillaume Hawing « n’est pas la solution »

LEDJELY.COM

VISITES DANS LES PARTIS POLITIQUES : Dr Ibrahima Sory Diallo appelle à faciliter la tâche au ministère de l’Administration du territoire

LEDJELY.COM

PARLEMENT GUINEEN : le siège « clé en main » sera construit par la Chine

LEDJELY.COM

Non, la culture n’est pas oubliée, assure le ministre du Budget

LEDJELY.COM

Sékou Koundouno accuse le CNRD de vouloir « éliminer toutes les formations politiques »

LEDJELY.COM

NONGO : un étudiant de 22 ans se donne la mort en sautant du 3ème étage

LEDJELY.COM
Chargement....