Ledjely.com
Accueil » FORECARIAH : l’audience sur l’affaire de la dame brutalisée par son beau-frère s’ouvre ce mercredi
Actualités Basse-Guinée Faits-divers

FORECARIAH : l’audience sur l’affaire de la dame brutalisée par son beau-frère s’ouvre ce mercredi

Après avoir été battue par son beau-frère, en complicité avec son époux et sa belle-mère, la jeune M’mami, verra son agresseur être entendu ce mercredi 21 avril 2021 par la justice. Le procès se déroulera dans la ville de Forécariah, où l’accusé a été transféré.

L’information a confirmée au Djely par Kadiatou Damaro Camara, la présidente de l’ONG Amicale des femmes et filles pour le développement de l’Afrique (AFFDA), qui s’est saisie de l’affaire. « On doit se rendre à Forécariah. Il sera reçu en audience ce mercredi par le procureur. Le jeune agresseur a été transféré à Forécariah pour son procès », a-t-elle confié.

Le beau-frère, accusé des violences, serait un habitué des faits. Il avait déjà battu ses deux précédentes femmes. Sa traduction en justice découle d’ailleurs de ces actions, dévoilées par ses voisins et de sa dernière agression. Une situation que la belle-famille de M’mami a essayé à tout prix d’éviter. « Pour un premier temps, la belle-famille voulait gérer cette situation à l’amiable, mais vu la gravité des coups, toute sa famille s’est levée pour demander justice et que le jeune soit traduit devant la loi pour ses actes criminels. Sa famille le soutient et est déterminée à obtenir justice pour elle », assure la présidente de l’AFFDA.

En attendant de connaître le sort réservé à son beau-frère, la victime bénéficie de soins à Conakry, où elle a été transférée.

Elisabeth Zézé Guilavogui

Articles Similaires

Les bourses scolaires de l’UNICEF boostent l’apprentissage des enfants vulnérables à Donghel Sigon

LEDJELY.COM

CONGRÈS ÉLECTIF DE LA FEGUIFOOT : AKB ne se sent pas concerné par le compromis pour une candidature unique de KPC

LEDJELY.COM

« En Guinée, les signes précurseurs d’une grave crise sociale perceptibles » 

LEDJELY.COM

DESCENTE DE GENDARMES AU DOMICILE D’ANTONIO SOUARÉ : le ministère de la Défense donne sa version des faits

LEDJELY.COM

DÉTENUS POLITIQUES : « le gouvernement a voulu faire uniquement de la communication pour la communication » (collectif des avocats)

LEDJELY.COM

N’ZÉRÉKORÉ : “environ 3 milliards de francs guinéens” pour reconstruire l’église protestante évangélique de Dorota

LEDJELY.COM
Chargement....