Après avoir été battue par son beau-frère, en complicité avec son époux et sa belle-mère, la jeune M’mami, verra son agresseur être entendu ce mercredi 21 avril 2021 par la justice. Le procès se déroulera dans la ville de Forécariah, où l’accusé a été transféré.
L’information a confirmée au Djely par Kadiatou Damaro Camara, la présidente de l’ONG Amicale des femmes et filles pour le développement de l’Afrique (AFFDA), qui s’est saisie de l’affaire. “On doit se rendre à Forécariah. Il sera reçu en audience ce mercredi par le procureur. Le jeune agresseur a été transféré à Forécariah pour son procès », a-t-elle confié.
Le beau-frère, accusé des violences, serait un habitué des faits. Il avait déjà battu ses deux précédentes femmes. Sa traduction en justice découle d’ailleurs de ces actions, dévoilées par ses voisins et de sa dernière agression. Une situation que la belle-famille de M’mami a essayé à tout prix d’éviter. “Pour un premier temps, la belle-famille voulait gérer cette situation à l’amiable, mais vu la gravité des coups, toute sa famille s’est levée pour demander justice et que le jeune soit traduit devant la loi pour ses actes criminels. Sa famille le soutient et est déterminée à obtenir justice pour elle », assure la présidente de l’AFFDA.
En attendant de connaître le sort réservé à son beau-frère, la victime bénéficie de soins à Conakry, où elle a été transférée.
Elisabeth Zézé Guilavogui