Ledjely.com
Accueil » Aboubacar Sylla n’est plus porte-parole du gouvernement guinéen (Conseil des ministres)
Actualités Guinée Politique

Aboubacar Sylla n’est plus porte-parole du gouvernement guinéen (Conseil des ministres)

La nouvelle est tombée cet après-midi à l’issue du Conseil des ministres de ce jeudi 22 avril 2021. Après avoir occupé le poste pendant plusieurs années, Aboubacar Sylla quitte le porte-parolat du gouvernement guinéen. Ce sont les conclusions d’une concertation qu’il y a eu entre le Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, et le nouveau ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Aboubacar Sylla.

À cet égard, il est convenu avec le Chef du gouvernement, suite au Conseil des ministres de ce jeudi, pour que le poste soit confié à une autre ministre. « Les conclusions de sa concertation avec le Ministre d’Etat, Aboubacar Sylla, qui après trois années d’exercice du porte-parolat du Gouvernement, convient avec lui que cette tâche soit exercée par un autre Ministre, la charge de coordination du secteur éducatif en termes de réformes hardies venant de lui être confiée par Monsieur le Président de la République et le Premier Ministre. Ainsi, après consultation du chef de l’Etat, une désignation d’un nouveau porte-parole interviendra dans les meilleurs délais », peut-on dans le compte relatif à cette décision.

Ali Mohamed Nasterlin

Articles Similaires

« En Guinée, les signes précurseurs d’une grave crise sociale perceptibles » 

LEDJELY.COM

DESCENTE DE GENDARMES AU DOMICILE D’ANTONIO SOUARÉ : le ministère de la Défense donne sa version des faits

LEDJELY.COM

DÉTENUS POLITIQUES : « le gouvernement a voulu faire uniquement de la communication pour la communication » (collectif des avocats)

LEDJELY.COM

N’ZÉRÉKORÉ : “environ 3 milliards de francs guinéens” pour reconstruire l’église protestante évangélique de Dorota

LEDJELY.COM

LIBERTÉ DE LA PRESSE : le rang de la Guinée pourrait être pire en 2022 dans le classement annuel de Reporters sans frontières

LEDJELY.COM

EXAMENS SCOLAIRES : les initiateurs du projet “224ObjectifBac“ se préparent à déployer leurs équipes

LEDJELY.COM
Chargement....