Ledjely.com
Accueil » Aboubacar Sylla n’est plus porte-parole du gouvernement guinéen (Conseil des ministres)
Actualités Guinée Politique

Aboubacar Sylla n’est plus porte-parole du gouvernement guinéen (Conseil des ministres)

La nouvelle est tombée cet après-midi à l’issue du Conseil des ministres de ce jeudi 22 avril 2021. Après avoir occupé le poste pendant plusieurs années, Aboubacar Sylla quitte le porte-parolat du gouvernement guinéen. Ce sont les conclusions d’une concertation qu’il y a eu entre le Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, et le nouveau ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Aboubacar Sylla.

À cet égard, il est convenu avec le Chef du gouvernement, suite au Conseil des ministres de ce jeudi, pour que le poste soit confié à une autre ministre. « Les conclusions de sa concertation avec le Ministre d’Etat, Aboubacar Sylla, qui après trois années d’exercice du porte-parolat du Gouvernement, convient avec lui que cette tâche soit exercée par un autre Ministre, la charge de coordination du secteur éducatif en termes de réformes hardies venant de lui être confiée par Monsieur le Président de la République et le Premier Ministre. Ainsi, après consultation du chef de l’Etat, une désignation d’un nouveau porte-parole interviendra dans les meilleurs délais », peut-on dans le compte relatif à cette décision.

Ali Mohamed Nasterlin

Articles Similaires

TRANSFERTS MONETAIRES : l’ANIES tient sa promesse et continue d’accompagner plus de 130 000 personnes démunies à Conakry.

LEDJELY.COM

Alpha Condé explique à son homologue angolais « pourquoi » la Guinée n’est pas développée

LEDJELY.COM

TRAVAUX PUBLICS : les incantations d’Alpha Condé

LEDJELY.COM

Ce que la Guinée compte tirer de sa participation à la COP 26…

LEDJELY.COM

« Alpha Condé veut faire de moi une jeune veuve en tuant mon mari ! », accuse l’épouse de Foniké Menguè

LEDJELY.COM

COVID-19 : Alpha Condé en colère contre le relâchement des mesures barrières

LEDJELY.COM
Chargement....