Ledjely.com

Accueil » Bienvenue au stade régional de Faranah en lambeau !
Actualités Haute-Guinée Sports

Bienvenue au stade régional de Faranah en lambeau !

On pourrait avoir là les raisons qui peuvent expliquer le faible niveau des équipes de football de Faranah dans les compétitions nationales guinéennes. Un simple tour au stade régional de cette ville d’environ 80 000 habitants permet de comprendre que les installations sportives ne permettent pas de développer un football compétitif, rapporte le correspondant du Djely en Haute-Guinée.

En effet, le stade régional Arafan Wanda Oularé de Faranah ressemble actuellement à tout sauf à un terrain de football. De la devanture à l’intérieur, le constat est identique : les installations sont vétustes. Sans oublier les ordures, les déchets, les fissures sur le mur, l’odeur d’excréments… ne passent pas inaperçus.

Interrogé sur l’état actuel de ce vieux stade, le secrétaire général de la Ligue préfectorale du football, explique que plusieurs démarches ont été entreprises pour rénover le stade. Sans succès pour le moment. « Nous avons mené des démarches au plus haut niveau – nous avons eu un tête-à-tête avec des responsables de la direction nationale du football à qui nous avons fait part de notre inquiétude concernant ce terrain – mais ce sont des promesses qu’on a obtenues. Rien pour le moment en terme de réalisation. Nous voulons le développement du football dans cette ville historiquement sportive », confie Kamoudou Keita.

Sur la pelouse, quelques jeunes joueurs tutoient poussière, gravier et terre battue pour vivre leur passion. Parmi eux, un jeune footballeur qui se fait appeler Balotelli. Selon, l’espoir de voir ce stade rénové l’a quitté il y a très longtemps. « On n’a pas à dire à quelqu’un que le stade de Faranah est dans un état catastrophique. Pendant les campagnes électorales, c’est ici que les cadres viennent tenir des promesses envers la population. Donc, ils savent dans quel état nous sommes », estime-t-il, désespéré.

Michel Yaradouno, depuis Faranah pour Ledjely.com 

Articles Similaires

Baisse du prix du carburant : quel impact sur les prix des denrées à Kankan?

Ledjely.com

Le colonel Mamadi Doumbouya au chevet de M’mah Sylla, victime de viol

LEDJELY.COM

RACKETS ET EXTORSION : Mamadi Doumbouya met en garde gendarmes et policiers

LEDJELY.COM

DABOMPA : les vendeuses rechignent à libérer les abords du marché

LEDJELY.COM

TRANSITION EN GUINEE : quelles perspectives pour la Justice ? (1ère partie)

LEDJELY.COM

Journée de la canne blanche : Les aveugles et malvoyants interpellent les usagers de la route  

Ledjely.com
Chargement....