Ledjely.com
Accueil » FEGUIFOOT : Alpha Condé donne des directives par rapport au prochain Congrès
A la une Actualités Guinée Politique Sports

FEGUIFOOT : Alpha Condé donne des directives par rapport au prochain Congrès

Le prochain congrès de la Fédération guinéenne de football (Féguifoot), il en était question lors du Conseil des ministres de ce jeudi 22 avril 2021. Prenant en compte la tension qui prévaut aujourd’hui autour de ce congrès, surtout depuis la publication du courrier de la FIFA, le président Alpha Condé a profité du conseil pour donner tout d’abord des « directives interdisant aux autorités guinéennes toute ingérence dans le processus de désignation des membres de la Fédération Guinéenne de football (FGF), dans le respect de l’indépendance de cette institution« . Toutefois, le chef de l’Etat renvoie les membres de la fédération à leur responsabilité. « Il a cependant appelé les membres de la Fédération au sens de responsabilité et au respect scrupuleux de ses statuts et des règles édictées par la CAF et la FIFA auxquelles la FGF demeure affiliée« . 

Ces directives sont consécutives à des craintes de suspension de la Guinée dans le cas où les instances internationales invoqueraient l’ingérence des autorités politiques ou un quelconque biais pouvant avoir entaché le processus électif.

Ledjely.com

Articles Similaires

Les bourses scolaires de l’UNICEF boostent l’apprentissage des enfants vulnérables à Donghel Sigon

LEDJELY.COM

L’Union africaine à l’épreuve de la transition tchadienne

LEDJELY.COM

CONGRÈS ÉLECTIF DE LA FEGUIFOOT : AKB ne se sent pas concerné par le compromis pour une candidature unique de KPC

LEDJELY.COM

« En Guinée, les signes précurseurs d’une grave crise sociale perceptibles » 

LEDJELY.COM

DESCENTE DE GENDARMES AU DOMICILE D’ANTONIO SOUARÉ : le ministère de la Défense donne sa version des faits

LEDJELY.COM

DÉTENUS POLITIQUES : « le gouvernement a voulu faire uniquement de la communication pour la communication » (collectif des avocats)

LEDJELY.COM
Chargement....