Ledjely.com
Accueil » 72HEURES DU LIVRE : Dr Sakoba Keita dédicace son ouvrage « Ma lutte contre Ebola en République de Guinée »
Actualités Guinée Littérature Santé

72HEURES DU LIVRE : Dr Sakoba Keita dédicace son ouvrage « Ma lutte contre Ebola en République de Guinée »

Dans le cadre du démarrage de la 13e édition des 72heures du livre, ce vendredi 23 avril, qui se tient cette année sous le thème ‘Covid-19 en Guinée : la place des femmes, de la jeunesse et de la paix dans le pays dont nous rêvons‘, le directeur général de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS), Dr Sakoba Keita, a procédé à la dédicace de son livre intitulé ‘Ma lutte contre Ebola en République de Guinée‘, édité par les éditions Harmattan-Guinée. La cérémonie de dédicace s’est déroulée au chapiteau du Palais du peuple en présence du ministre de la Santé, Dr Remy Lamah.

Ma lutte contre Ebola en République de Guinée est un livre de 213 pages dans lequel l’auteur, Dr Sakoba Keita, rend compte des services rendus à la nation guinéenne, de ce qu’il a fait avec son équipe dans le cadre de la riposte contre le virus Ebola dans le pays. « J’ai écrit ce livre en cette période post-Ebola pour plusieurs raisons. La première de toutes, c’est le devoir de témoignage vis-à-vis de mes compatriotes. Et, en second lieu, en réponse à de nombreuses sollicitations des partenaires nationaux et internationaux. Je livre ici toutes mes expériences apprises de la gestion des épidémies », a expliqué le patron de l’ANSS.

Étant le numéro de l’agence en charge de la riposte à l’épidémie d’Ebola, « je me sens redevable de rédiger ce livre-témoignage, afin de traiter de cette épidémie, de la gestion et des défis, de dresser l’inventaire des solutions apportées, des leçons tirées de nos actions et ripostes par rapport aux différentes épidémies », mais aussi pour la nouvelle génération qui a le droit de savoir ce qui s’est réellement passé en Guinée entre 2014 et  2016, pour qu’elle puisse en tirer les leçons à venir, a ajouté Dr. Sakoba Keita.

Balla Yombouno

Articles Similaires

« En Guinée, les signes précurseurs d’une grave crise sociale perceptibles » 

LEDJELY.COM

DESCENTE DE GENDARMES AU DOMICILE D’ANTONIO SOUARÉ : le ministère de la Défense donne sa version des faits

LEDJELY.COM

DÉTENUS POLITIQUES : « le gouvernement a voulu faire uniquement de la communication pour la communication » (collectif des avocats)

LEDJELY.COM

N’ZÉRÉKORÉ : “environ 3 milliards de francs guinéens” pour reconstruire l’église protestante évangélique de Dorota

LEDJELY.COM

LIBERTÉ DE LA PRESSE : le rang de la Guinée pourrait être pire en 2022 dans le classement annuel de Reporters sans frontières

LEDJELY.COM

EXAMENS SCOLAIRES : les initiateurs du projet “224ObjectifBac“ se préparent à déployer leurs équipes

LEDJELY.COM
Chargement....