Ledjely.com
Accueil » AFFAIRE M’MAMI : l’audience renvoyée au 5 mai prochain
A la une Actualités Basse-Guinée Faits-divers Société

AFFAIRE M’MAMI : l’audience renvoyée au 5 mai prochain

La première audience dans l’affaire de M’mami, la dame brutalisée par son beau-frère à Forecariah, a eu lieu mercredi 21 avril 2021. Les différentes parties concernées ont d’abord été entendues avant que l’affaire ne soit renvoyée au 5 mai prochain.

Ce renvoi est dû à l’absence de certains témoins qui ont été cités lorsque les principaux concernés ont comparu à la barre. Ces témoins sont entre autres quelques voisins qui ont assisté à l’agression qu’a subie la victime. Un autre témoin non des moindres est un jeune accusé d’être l’amant de M’Mami. Ce qui est d’ailleurs à la base de l’altercation au cours de laquelle la jeune femme a été violemment battue.

La jeune dame soupçonnée d’infidélité a rejeté les accusations portées à son encontre, selon une activiste ayant assisté à l’audience du mercredi. « La dame a dit que ce n’est pas son copain, qu’elle ne sort pas avec quelqu’un… », rapporte Kadiatou Tounkara, membre de l’ONG AFFDA qui suit de près ce dossier.

Selon elle, le beau-frère accusé de l’agression a d’abord nié les faits avant de les reconnaître. Il a cependant nié être l’auteur des blessures constatées sur le corps de la jeune femme. selon Kadiatou Tounkara. « Il a reconnu les faits. Il a dit qu’effectivement, c’est lui qui a violenté et frappé sa belle-sœur parce qu’il l’a vue avec un taxi-maître, mais que ce n’est pas lui qui l’a blessée. Il a accusé la dame de s’être blessée elle-même,  assurant qu’elle est atteinte d’une maladie qui la pousse à se blesser. Il n’a pas voulu dire la cause, il a juste dit que c’est Dieu qui a voulu », ajoute l’activiste.

En attendant d’avoir tous les témoins à portée de main, le procureur a renvoyé l’affaire au 5 mai 2021. La victime, quant à elle, est retournée avec son grand-frère à Mafèrinya après avoir reçu des soins à Conakry.

Elisabeth Zézé Guilavogui

Articles Similaires

TRANSFERTS MONETAIRES : l’ANIES tient sa promesse et continue d’accompagner plus de 130 000 personnes démunies à Conakry.

LEDJELY.COM

Alpha Condé explique à son homologue angolais « pourquoi » la Guinée n’est pas développée

LEDJELY.COM

TRAVAUX PUBLICS : les incantations d’Alpha Condé

LEDJELY.COM

Ce que la Guinée compte tirer de sa participation à la COP 26…

LEDJELY.COM

« Alpha Condé veut faire de moi une jeune veuve en tuant mon mari ! », accuse l’épouse de Foniké Menguè

LEDJELY.COM

COVID-19 : Alpha Condé en colère contre le relâchement des mesures barrières

LEDJELY.COM
Chargement....