Ledjely.com
Accueil » KANKAN : début de la campagne de vaccination contre le Covid-19
Actualités Coronavirus Haute-Guinée Santé

KANKAN : début de la campagne de vaccination contre le Covid-19

Après la réception de 78 898 doses de vaccins composés d’AstraZeneca et de Sinovac, hier jeudi 22 avril 2021, par les autorités régionales de la santé, la préfecture de Kankan a lancé ce vendredi sa campagne officielle de vaccination contre la pandémie du Covid-19.

C’est le centre de santé Salamani, situé en plein cœur de la ville de Nabaya qui a abrité le lancement officiel de cette campagne de vaccination, en présence des autorités régionales, préfectorales, communales et  sanitaires.

Le chargé des dépôts pharmaceutiques au ministère de la Santé, Himmy Touré, rappelle l’objectif de cette campagne : « Cette vaccination vient en complément des mesures déjà en application dans notre pays, comme le lavage des mains, le port des masques… Ces doses sont pour les populations de la ville de Kankan. Toutes les préfectures de la région ont aussi eu leurs vaccins. Nous invitons les populations à plus de responsabilité et surtout d’accepter de se faire vacciner ».

Le directeur régional de la Santé de Kankan a, de son côté précisé, les cibles de cette campagne de vaccination et rappelé les statistiques sur le nombre de contamination dans sa juridiction. « Cette vaccination concerne les citoyens âgés de 18 ans et plus. Cette pandémie est très dangereuse, et dans notre région 637 cas ont été testés positifs pour 19 décès (…) Nous pourrons gagner le combat contre le Covid-19. Cette vaccination est gratuite et ne constitue aucun danger pour les citoyens », a rassuré Dr Sako Sylla.

Présent sur les lieux, le gouverneur de la région, Sadou Keita, a, pour sa part, invité les populations à accepter de se faire vacciner. « Pour arrêter la progression de cette pandémie, il faut se protéger, car ni nos produits traditionnels, ni le refus [de se vacciner] nous protègent. Je vais servir de cobaye à cette vaccination, je suis le sacrifice du peuple en tant que gouverneur. Si ça réussit en moi, soyez rassurés que ça marchera pour tout le monde », a-t-il souligné.

A tour de rôle, les autorités locales et les représentants des institutions internationales impliquées dans la riposte à la pandémie se sont faits administrer les doses de vaccins anti-Covid-19. La grosse question que l’on pourrait se poser est de savoir quelle sera l’attitude des citoyens de la préfecture de Kankan face à cette campagne de vaccination, quand on sait que beaucoup de rumeurs circulent autour de ces vaccins dans la ville.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

CONGRÈS ÉLECTIF DE LA FEGUIFOOT : AKB ne se sent pas concerné par le compromis pour une candidature unique de KPC

LEDJELY.COM

« En Guinée, les signes précurseurs d’une grave crise sociale perceptibles » 

LEDJELY.COM

DESCENTE DE GENDARMES AU DOMICILE D’ANTONIO SOUARÉ : le ministère de la Défense donne sa version des faits

LEDJELY.COM

DÉTENUS POLITIQUES : « le gouvernement a voulu faire uniquement de la communication pour la communication » (collectif des avocats)

LEDJELY.COM

N’ZÉRÉKORÉ : “environ 3 milliards de francs guinéens” pour reconstruire l’église protestante évangélique de Dorota

LEDJELY.COM

LIBERTÉ DE LA PRESSE : le rang de la Guinée pourrait être pire en 2022 dans le classement annuel de Reporters sans frontières

LEDJELY.COM
Chargement....