Ledjely.com
Accueil » MAMDOU SYLLA A ALPHA CONDÉ : « C’est Dieu qui est fort ! »
A la une Actualités Guinée Politique

MAMDOU SYLLA A ALPHA CONDÉ : « C’est Dieu qui est fort ! »

Suite à la mort « brutale » du désormais ancien président tchadien, Idriss Déby Itno, survenue le 19 avril dernier des suites des blessures qu’il a reçues lors d’affrontements entre son armée et des rebelles du Front pour le changement et la concorde au Tchad (FACT), le chef de file de l’opposition guinéenne à l’Assemblée nationale – issue du double scrutin controversé du 22 mars 2020 – a, à travers une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, invité le président Alpha Condé a tiré les leçons de la mort tragique de son ami.

Dans cette sortie publique, Mamadou Sylla a rappelé tout d’abord les circonstances du décès du maréchal Idriss Déby qui a régné d’une main de fer pendant 30 ans. « On disait qu’Idriss Déby était le plus fort et qu’il détenait la plus grande armée en Afrique, qui était présente sur tous les fronts du continent. Mais aujourd’hui, il est où ? Il est parti bêtement, un maréchal et tout ça. Il est enterré aujourd’hui », a-t-il souligné.

Rappelant que toute âme « goûtera » à la mort, le leader de l’Union démocratique de Guinée (UDG) a fait remarquer que seul Dieu peut s’octroyer le mérite de la force. « C’est pour cela que j’invite le président Alpha Condé à tirer les leçons de la mort d’Idriss Déby. Tôt ou tard, quelqu’un va le remplacer, vivant ou mort. Mais s’il dit qu’il va finir avec tous ceux qui s’opposent à lui, c’est Dieu qui va l’amener, car, c’est Dieu qui est fort !», a mis en garde celui dont les sorties contre le chef de l’Etat guinéen sont devenues fréquentes ces dernières semaines, alors qu’il attend impatiemment le déblocage du budget qu’il doit recevoir conformément à son statut de chef de file de l’opposition.

Ibrahima Kindi Barry

Articles Similaires

KANKAN : une décision de la municipalité contestée par un groupe de femmes

LEDJELY.COM

Le Comité Multisectoriel de Nutrition est désormais fonctionnel

LEDJELY.COM

CONAKRY-KINDIA : le transport passe à 80 000 GNF

LEDJELY.COM

GUINÉE : le gouvernement procède au réajustement du prix du carburant

LEDJELY.COM

JEUX OLYMPIQUES : Fatoumata Yarie Camara à la quête d’une médaille pour la Guinée

LEDJELY.COM

URGENT : le président Alpha Condé durcit les mesures barrières contre le Covid-19

LEDJELY.COM
Chargement....