Même si le contexte sanitaire actuel est marqué par la pandémie du Covid-19, la lutte contre le paludisme demeure l’une des préoccupations pour de nombreuses organisations. C’est dans cette dynamique que Médecins Sans Frontières, en collaboration avec le Groupe Canal+ et Speak UP Africa, organise un grand concert ce samedi 24 avril 2021 dénommé « Zéro Palu Ensemble ».
Organisé sous forme de campagne de sensibilisation, cet événement s’inscrit dans la lutte contre l’épidémie du paludisme qui a fait plus de 400 000 morts dans le monde en 2020.
Ce concert qui connaîtra la participation d’une quinzaine d’artistes dont des vedettes internationales, comme Youssou N’Dour, Lokua Kanza, Charlotte Dipanda ou encore Angélique Kidjo a pour but principal de véhiculer de nombreux messages de sensibilisation liés aux dangers de la maladie.
À travers cet événement, les organisateurs se fixent également pour objectif de toucher un public plus large de par le monde et principalement en Afrique car, selon les statistiques de l’OMS en 2019, le contient africain avait enregistré 95% des cas de paludisme répertoriés dans le monde.
Le concert « Zéro Palu Ensemble » sera diffusé ce samedi 24 avril à 20h30 sur la chaîne CANAL+ en Afrique et sur la page Facebook CANAL+ Afrique.
Ibrahima Kindi Barry