Ledjely.com
Accueil » CONAKRY : l’ONG EMPIRE FIGTH AGAINST HUNGER en aide à des personnes démunies
Actualités Humanitaire Société

CONAKRY : l’ONG EMPIRE FIGTH AGAINST HUNGER en aide à des personnes démunies

L’ONG EMPIRE FIGTH AGAINST HUNGER (E.F.A.H), créée par les anciens élèves de l’école Hamdallaye Primaire, le 31 août 2020 en Allemagne, a procédé à sa première action d’aide sociale aux personnes démunies et en situation d’handicap, à travers une remise de vivres. La cérémonie a eu lieu ce dimanche 25 avril au centre d’accueil des personnes infirmes de Jean Paul ll dans la commune de Ratoma, en présence de responsables du dudit centre et de plusieurs membres de l’ONG.

Au cours de cette activité, l’ONG EMPIRE FIGTH AGAINST HUNGER a distribué des vivres composées de riz, de sucre et d’autres produits alimentaires à plusieurs familles infirmes qui habitent dans ce centre. Dans son discours pour la circonstance, Bilguissa Diallo, la trésorière de l’ONG, est revenue sur le but de son organisation à but non lucratif. « Nous avons comme vocation d’éradiquer la faim en République de Guinée, en prévenant, dépistant et traitant la malnutrition aigue chez les personnes les plus vulnérables, les jeunes enfants, les femmes enceintes ou allaitantes et les personnes porteuses d’handicaps ; ensuite de participer à la promotion de l’auto-suffisance alimentaire qui préoccupe notre pays la Guinée et les autres pays du Sud, tout en investissant et créant de l’emploi à travers l’agriculture et afin de lutter contre l’exploitation abusive des enfants et aussi d’apporter de l’aide aux centres d’orphelinats », a-t-elle déclaré.

Pour sa part, Alya Daouda Bangoura, chargé à l’organisation au niveau de l’ONG, s’est dit lui, être très touché par l’état dans lequel l’ONG a trouvé ces personnes porteuses d’handicap. Pour leur venir en aide, il a lancé un appel aux autorités. « Il y a certaines d’entre eux qui sont atteintes de certaines maladie. Donc, nous ne pouvons qu’interpeller les autorités de faire face à la situation que ces gens qui se trouvent là. Ces personnes vivent dans des conditions pas les meilleures. Nous interpellons non seulement le gouvernement, les institutions Internationales et les personnes de bonne volonté de nous accompagner dans notre combat de lutte contre la faim en République de Guinée, mais aussi les ONG internationales à s’intéresser pour venir en aide à ces pauvres personnes », a-t-il lancé.

Chez les bénéficiaires de ces dons, la satisfaction est immense. Kadiatou Camara est l’une des personnes handicapées ayant reçues ces vivres. Elle s’est dit très satisfaite de l’initiative. « Nous sommes très contents. Comme on est nombreux, nous avons décidé de partagé ainsi : ceux qui reçoivent le riz, ne reçoivent pas les savons, et ceux qui reçoivent le savon aussi, ne reçoivent pas le lait. Ainsi de suite… Nous avons partagé ainsi pour que tout le monde puisse avoir une part. Tous ceux qui sont là sont contents de cette aide que l’ONG vient de nous faire », a-t-elle indiqué.

Ali Mohamed Nasterlin

Articles Similaires

« En Guinée, les signes précurseurs d’une grave crise sociale perceptibles » 

LEDJELY.COM

DESCENTE DE GENDARMES AU DOMICILE D’ANTONIO SOUARÉ : le ministère de la Défense donne sa version des faits

LEDJELY.COM

DÉTENUS POLITIQUES : « le gouvernement a voulu faire uniquement de la communication pour la communication » (collectif des avocats)

LEDJELY.COM

N’ZÉRÉKORÉ : “environ 3 milliards de francs guinéens” pour reconstruire l’église protestante évangélique de Dorota

LEDJELY.COM

LIBERTÉ DE LA PRESSE : le rang de la Guinée pourrait être pire en 2022 dans le classement annuel de Reporters sans frontières

LEDJELY.COM

EXAMENS SCOLAIRES : les initiateurs du projet “224ObjectifBac“ se préparent à déployer leurs équipes

LEDJELY.COM
Chargement....