A un peu moins de trois semaines du congrès électif de la Fédération guinéenne de football (Feguifoot), difficile de prévoir ce qui va s’y passer ! Après le retrait officiel de la candidature du président sortant de l’instance dirigeante du football guinéen, Antonio Souaré, c’est au tour d’un candidat à la vice-présidence de jeter l’éponge.
L’ancien international guinéen Abdoul Karim Bangoura « AKB » a annoncé ce lundi 26 avril — comme Antonio Souaré — le retrait de sa candidature pour le poste de premier vice-président de la FEGUIFOOT.
Et selon AKB, sa décision est une conséquence directe de l’abandon de la partie par le patron de la société de loterie Guinée Games. « Ma décision fait suite au retrait de la candidature d’Antonio Souaré avec lequel je partage les mêmes visions… », a-t-il expliqué.
Né le 9 février 1971, Abdoul Karim Bangoura était un défenseur qui a évolué au sein du Syli national, avec lequel il a pris part aux éditions de 1994 et 1998 de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
Ibrahima Kindi Barry