Ledjely.com
Accueil » FEGUIFOOT : « le congrès se tiendra le 14 mai », assure Aboubacar Dorah Koïta
Actualités Guinée Sports

FEGUIFOOT : « le congrès se tiendra le 14 mai », assure Aboubacar Dorah Koïta

Avec le retrait désormais acté de la candidature d’Antonio Souaré, le délai de dépôt des dossiers de candidatures sera-t-il rouvert ou prolongé pour permettre à d’autres candidats de postuler? Telle est la question que l’on se pose désormais. Une interrogation que l’on entend en particulier parmi les supporters de Kerfalla Person Camara, l’autre mécène qui, récemment, ne s’était retiré de la compétition que pour faciliter les choses au président sortant. Eh bien, à en croire le président de la Commission électorale de la Féguifoot, le congrès électif aura bel et bien lieu le 14 mai. En d’autres termes, sur la base des textes qui régissent la fédération, il n’est pas possible de prolonger la période de dépôt des dossiers.

« Pour l’instant, nous tenons compte du calendrier et le congrès aura lieu le 14 mai« , déclare Aboubacar Dorah Keïta, chez nos confrères de FIM FM, précisément dans l’émission Mirador. De fait, selon le président de la Commission électorale, une seule condition pourrait amener à rouvrir la période de dépôt des dossiers de candidature. « La seule possibilité de réouverture des candidatures est que les membres statutaires se retrouvent pour amender les statuts et le code électoral« , relève-t-il. Ajoutant que si cette condition est satisfaite, sa commission pourrait bien se prêter au jeu de la réouverture du délai.

Et justement, il se trouve que cette éventualité est du reste désormais très envisagée par les membres statutaires. En tout cas, il en a été question au cours de la réunion que les membres statutaires de la Féguifoot en eue ce lundi plus tôt dans la matinée. L’argument mis en avant qu’il ne faut pas que Aboubacar Tree Touré soit le seul à briquer le poste de président.

Pourtant, toujours chez nos confrères de FIM FM ce matin, le général Mathurin Bangoura avait émis des réserves quant à la possibilité de rouvrir le délai. Le président de la Ligue guinéenne de football professionnel (LGFP) évoquait à ce propos l’urgence liée à la tenue, le 21 mai prochain, du congrès de la FIFA. Congrès auquel la Guinée est censée se faire représenter par le président de sa fédération. « Est-ce qu’on peut rejeter les élections pour une semaine, parce que la FIFA organise ses élections?  Son congrès c’est le 21 mai. Il faudrait forcément que le Congrès de la Féguifoot ait lieu avant cette date parce que le président qui sera élu prendre part au congrès de la FIFA », Faisait-il remarquer en effet.

Ibrahima Kindi BARRY

Articles Similaires

Les bourses scolaires de l’UNICEF boostent l’apprentissage des enfants vulnérables à Donghel Sigon

LEDJELY.COM

CONGRÈS ÉLECTIF DE LA FEGUIFOOT : AKB ne se sent pas concerné par le compromis pour une candidature unique de KPC

LEDJELY.COM

« En Guinée, les signes précurseurs d’une grave crise sociale perceptibles » 

LEDJELY.COM

DESCENTE DE GENDARMES AU DOMICILE D’ANTONIO SOUARÉ : le ministère de la Défense donne sa version des faits

LEDJELY.COM

DÉTENUS POLITIQUES : « le gouvernement a voulu faire uniquement de la communication pour la communication » (collectif des avocats)

LEDJELY.COM

N’ZÉRÉKORÉ : “environ 3 milliards de francs guinéens” pour reconstruire l’église protestante évangélique de Dorota

LEDJELY.COM
Chargement....