Ledjely.com

Accueil » FEGUIFOOT : « le congrès se tiendra le 14 mai », assure Aboubacar Dorah Koïta
ActualitésGuinéeSports

FEGUIFOOT : « le congrès se tiendra le 14 mai », assure Aboubacar Dorah Koïta

Avec le retrait désormais acté de la candidature d’Antonio Souaré, le délai de dépôt des dossiers de candidatures sera-t-il rouvert ou prolongé pour permettre à d’autres candidats de postuler? Telle est la question que l’on se pose désormais. Une interrogation que l’on entend en particulier parmi les supporters de Kerfalla Person Camara, l’autre mécène qui, récemment, ne s’était retiré de la compétition que pour faciliter les choses au président sortant. Eh bien, à en croire le président de la Commission électorale de la Féguifoot, le congrès électif aura bel et bien lieu le 14 mai. En d’autres termes, sur la base des textes qui régissent la fédération, il n’est pas possible de prolonger la période de dépôt des dossiers.

« Pour l’instant, nous tenons compte du calendrier et le congrès aura lieu le 14 mai« , déclare Aboubacar Dorah Keïta, chez nos confrères de FIM FM, précisément dans l’émission Mirador. De fait, selon le président de la Commission électorale, une seule condition pourrait amener à rouvrir la période de dépôt des dossiers de candidature. « La seule possibilité de réouverture des candidatures est que les membres statutaires se retrouvent pour amender les statuts et le code électoral« , relève-t-il. Ajoutant que si cette condition est satisfaite, sa commission pourrait bien se prêter au jeu de la réouverture du délai.

Et justement, il se trouve que cette éventualité est du reste désormais très envisagée par les membres statutaires. En tout cas, il en a été question au cours de la réunion que les membres statutaires de la Féguifoot en eue ce lundi plus tôt dans la matinée. L’argument mis en avant qu’il ne faut pas que Aboubacar Tree Touré soit le seul à briquer le poste de président.

Pourtant, toujours chez nos confrères de FIM FM ce matin, le général Mathurin Bangoura avait émis des réserves quant à la possibilité de rouvrir le délai. Le président de la Ligue guinéenne de football professionnel (LGFP) évoquait à ce propos l’urgence liée à la tenue, le 21 mai prochain, du congrès de la FIFA. Congrès auquel la Guinée est censée se faire représenter par le président de sa fédération. « Est-ce qu’on peut rejeter les élections pour une semaine, parce que la FIFA organise ses élections?  Son congrès c’est le 21 mai. Il faudrait forcément que le Congrès de la Féguifoot ait lieu avant cette date parce que le président qui sera élu prendre part au congrès de la FIFA », Faisait-il remarquer en effet.

Ibrahima Kindi BARRY

Articles Similaires

Raymond, engagé pour le bien-être de sa communauté

LEDJELY.COM

TPI DE MAFANCO : Jean GOIVOGUI ecope de 30 ans pour le meurtre de Diariou Sacko

LEDJELY.COM

Conakry : les conducteurs de moto-tricycles en colère

LEDJELY.COM

Hôtellerie & restauration : Alpha Bacar Barry rassure à propos du centre de Nongo

LEDJELY.COM

Kankan : le gouverneur menace, après les manifs nocturnes

LEDJELY.COM

Procès du 28 sept : François Louceny Fall à la barre

LEDJELY.COM
Chargement....