Ledjely.com
Accueil » FRANCE : un drôle d’accueil attend Alpha Condé
A la uneActualitésGuinéeMonde

FRANCE : un drôle d’accueil attend Alpha Condé

La visite que le président Alpha Condé devrait effectuer en France courant mai 2021 devrait être quelque peu agitée. En effet, pour cette première sortie en direction de Paris depuis la présidentielle d’octobre dernier et l’obtention du troisième mandat, les opposants au régime guinéen promettent de se mobiliser pour dénoncer la « prise en otage du pays par des imposteurs et exiger le départ du dictateur Alpha Condé du pouvoir et la libération de tous les détenus politiques ». Et pour que la manifestation soit des plus grandioses, toutes les plateformes d’opposition entendent se mettre ensemble. Il s’agit notamment du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD), le Collectif pour la transition en Guinée (CTG), les Forces vives (FV) et le Réveil Guinée (RG). 

Ci-dessous le communiqué conjoint signé par les plateformes

Le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), l’Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie (ANAD), le Collectif pour la Transition en Guinée (CTG), les Forces Vives (FV) et le Réveil Guinée (RV) invitent les démocrates Guinéens résidant en Europe et les amis de la Guinée à participer à une manifestation qu’ils organisent le 18 Mai 2021 à Paris, à l’occasion de l’arrivée du dictateur Alpha CONDE en France.

Il s’agira de protester contre la venue du despote guinéen au pays des droits de l’homme et de démontrer à la face du monde le rejet catégorique et massif de son régime illégal et liberticide.

Cette manifestation sera mise à profit pour dénoncer la prise en otage du pays par des imposteurs et exiger le départ du dictateur Alpha Condé du pouvoir et la libération de tous les détenus politiques.

Nous invitons le Peuple de Guinée à rester mobilisé pour la poursuite du
combat jusqu’au départ du dictateur Alpha Condé.

LE LIEU ET L’HEURE DE LA MANIFESTATION VOUS SERONT COMMUNIQUES ULTÉRIEUREMENT.

Contact presse:
+33652157033
+33661892580
+33641982979

Articles Similaires

Nouvelle Constitution : l’armée propose que le nombre de partis se limite à trois

LEDJELY.COM

Football : Kaba Diawara dévoile la liste des joueurs convoqués pour les prochaines sorties du Syli

LEDJELY.COM

Miss Guinée : la candidate de Kankan et sa première dauphine disqualifiées

LEDJELY.COM

Port de Conakry : le Terminal à conteneurs accueille un nouvel armateur de rang mondial

LEDJELY.COM

Me Paul Yomba Kourouma : « Aucun avocat ne sera plus vu, avant que les revendications n’aient été observées jusqu’au dernier iota »

LEDJELY.COM

CRIEF : la comparution de Dr. Diané renvoyée au 12 juin…

LEDJELY.COM
Chargement....