Ledjely.com
Accueil » FRANCE : un drôle d’accueil attend Alpha Condé
A la une Actualités Guinée Monde

FRANCE : un drôle d’accueil attend Alpha Condé

La visite que le président Alpha Condé devrait effectuer en France courant mai 2021 devrait être quelque peu agitée. En effet, pour cette première sortie en direction de Paris depuis la présidentielle d’octobre dernier et l’obtention du troisième mandat, les opposants au régime guinéen promettent de se mobiliser pour dénoncer la « prise en otage du pays par des imposteurs et exiger le départ du dictateur Alpha Condé du pouvoir et la libération de tous les détenus politiques ». Et pour que la manifestation soit des plus grandioses, toutes les plateformes d’opposition entendent se mettre ensemble. Il s’agit notamment du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD), le Collectif pour la transition en Guinée (CTG), les Forces vives (FV) et le Réveil Guinée (RG). 

Ci-dessous le communiqué conjoint signé par les plateformes

Le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), l’Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie (ANAD), le Collectif pour la Transition en Guinée (CTG), les Forces Vives (FV) et le Réveil Guinée (RV) invitent les démocrates Guinéens résidant en Europe et les amis de la Guinée à participer à une manifestation qu’ils organisent le 18 Mai 2021 à Paris, à l’occasion de l’arrivée du dictateur Alpha CONDE en France.

Il s’agira de protester contre la venue du despote guinéen au pays des droits de l’homme et de démontrer à la face du monde le rejet catégorique et massif de son régime illégal et liberticide.

Cette manifestation sera mise à profit pour dénoncer la prise en otage du pays par des imposteurs et exiger le départ du dictateur Alpha Condé du pouvoir et la libération de tous les détenus politiques.

Nous invitons le Peuple de Guinée à rester mobilisé pour la poursuite du
combat jusqu’au départ du dictateur Alpha Condé.

LE LIEU ET L’HEURE DE LA MANIFESTATION VOUS SERONT COMMUNIQUES ULTÉRIEUREMENT.

Contact presse:
+33652157033
+33661892580
+33641982979

Articles Similaires

Les bourses scolaires de l’UNICEF boostent l’apprentissage des enfants vulnérables à Donghel Sigon

LEDJELY.COM

L’Union africaine à l’épreuve de la transition tchadienne

LEDJELY.COM

CONGRÈS ÉLECTIF DE LA FEGUIFOOT : AKB ne se sent pas concerné par le compromis pour une candidature unique de KPC

LEDJELY.COM

« En Guinée, les signes précurseurs d’une grave crise sociale perceptibles » 

LEDJELY.COM

DESCENTE DE GENDARMES AU DOMICILE D’ANTONIO SOUARÉ : le ministère de la Défense donne sa version des faits

LEDJELY.COM

DÉTENUS POLITIQUES : « le gouvernement a voulu faire uniquement de la communication pour la communication » (collectif des avocats)

LEDJELY.COM
Chargement....