Ledjely.com
Accueil » COVID-19: le variant anglais détecté en Guinée
A la une Actualités Coronavirus Guinée Santé

COVID-19: le variant anglais détecté en Guinée

C’est une information que le Directeur général adjoint de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) a révélée ce mercredi matin chez nos confrères de FIM FM. En effet, selon Dr. Bouna Yattassaye qui était l’invité de l’émission ‘’Mirador’’, des signes du variant anglais de la maladie du coronavirus ont été observés dans le cadre de tests pratiqués sur quelques échantilllons.

« Récemment, nous avons testé 20 échantillons sur lesquels on retrouve 30% du variant anglais », a notamment déclaré Dr. Bouna Yattassaye.

Par contre, le responsable de l’ANSS se dit incapable de donner les circonstances dans lesquelles ces traces se sont retrouvées sur le sol guinéen.  « Ça c’est difficile parce que les gens voyagent. Il y en a qui font le test au départ en Europe avant de venir en Guinée. Et il a été constaté également que d’autres font soixante-douze heures avant que le virus ne se manifeste. Il y a également d’autres aussi qui rentrent en Guinée à travers nos pays voisins donc, c’est un peu compliqué », explique le numéro 2 de l’ANSS.

Pour autant, à travers en particulier la vaccination, les autorités s’attèlent à combattre la maladie. Très précisément, l’objectif est de vacciner 49 % de la population, soit 5 millions 622 milles personnes. Pour cela, selon Dr. Bouna Yattassaye, la Guinée dispose à date de « 12 000 doses du vaccin Sputnik V sur un total de 20 000 prévues. Nous disposons aussi de 200 000 doses de Sinopharm offertes par la Chine et de 296 000 autres doses d’AstraZeneca ».

Ibrahima Kindi BARRY

Articles Similaires

« En Guinée, les signes précurseurs d’une grave crise sociale perceptibles » 

LEDJELY.COM

DESCENTE DE GENDARMES AU DOMICILE D’ANTONIO SOUARÉ : le ministère de la Défense donne sa version des faits

LEDJELY.COM

DÉTENUS POLITIQUES : « le gouvernement a voulu faire uniquement de la communication pour la communication » (collectif des avocats)

LEDJELY.COM

N’ZÉRÉKORÉ : “environ 3 milliards de francs guinéens” pour reconstruire l’église protestante évangélique de Dorota

LEDJELY.COM

LIBERTÉ DE LA PRESSE : le rang de la Guinée pourrait être pire en 2022 dans le classement annuel de Reporters sans frontières

LEDJELY.COM

EXAMENS SCOLAIRES : les initiateurs du projet “224ObjectifBac“ se préparent à déployer leurs équipes

LEDJELY.COM
Chargement....