Ledjely.com
Accueil » KANKAN : un homme accusé de tentative de viol lynché à mort par une foule en colère
ActualitésFaits-diversHaute-Guinée

KANKAN : un homme accusé de tentative de viol lynché à mort par une foule en colère

Un homme âgé d’une trentaine d’années, accusé d’avoir tenté de violer une jeune fille au quartier Missiran Koko la nuit dernière, a été lynché à mort par des jeunes en colère, tôt ce mercredi 28 avril 2021. Les faits se sont passés aux environs de 4 heures du matin, rapporte le correspondant du Djely en Haute-Guinée.

Selon les informations recueillies sur place, Nagnouma Keita, une couturière résidant au quartier Missiran Koko, dans la commune urbaine de Kankan, a échappé de justesse à une tentative de viol de la part d’un jeune homme qui sera finalement lynché par une foule surexcitée. “A 2 heures du matin, je suis sortie pour me mettre à l’aise. C’est ainsi qu’on s’est vus, lui et moi. Il a regardé à l’entourage pour s’assurer qu’il n’y avait personne d’autre puis il est venu vers moi et m’a salué. Mais je ne lui ai pas répondu. Il a encore regardé pour réellement s’assurer que personne n’était dans les rouages. Après s’en être assuré, il a voulu se jeter sur moi. C’est alors que j’ai crié, les jeunes qui ont entendu mes cris sont sortis et l’ont pourchassé. Il a voulu véritablement me violer », a assuré Nagnouma Keita interrogée ce mercredi.

Quelques temps après, le corps du violeur présumé a été retrouvé à côté du domicile d’un agent des forces de sécurité qui a rapidement alerté ses responsables hiérarchiques. Mory Facel Camara, chef personnel de la gendarmerie régionale de Kankan, explique : “Dans les bandes de 4 heures du matin, mon tuteur est venu me dire qu’il y a un corps devant notre cour. Mon premier devoir était d’informer mon responsable hiérarchique ».

Pour l’heure, l’identité de la victime n’est pas connue. Jusqu’à 8 heures, ce mercredi matin, le corps du défunt était toujours sur les lieux et aucun agent de la protection civile n’était sur place.

Affaire à suivre…

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

Crise à la Féguifoot : un membre du G47 accuse ”Super V” de tirer les ficelles

LEDJELY.COM

La CBG célèbre ses 60 ans d’existence juridique et ses 50 ans d’excellence opérationnelle au cœur de la Guinée

LEDJELY.COM

Guinée : l’ANAD de Cellou Dalein dénonce une « une gestion unilatérale et autoritaire » de la Transition

LEDJELY.COM

Football en Guinée : l’émissaire de la Fifa appelle à « taire les égos »

LEDJELY.COM

Armée : Mamadi Doumbouya opère des changements au sein des unités à l’intérieur du pays

LEDJELY.COM

Politique : quand Ousmane Gaoual réplique à Cellou Dalein Diallo

LEDJELY.COM
Chargement....