Ledjely.com
Accueil » GREVE DES HUISSIERS : Me Mory Doumbouya annonce une solution provisoire
A la une Actualités Guinée Justice Société

GREVE DES HUISSIERS : Me Mory Doumbouya annonce une solution provisoire

Si aucune entente n’a résulté de la rencontre d’hier entre le ministère de la Justice et les acteurs concernés par la problématique de l’exécution des décisions de justice, à la base de la grève des huissiers qui paralyse le secteur, le ministre de la justice, lui, semble avoir trouvé une solution momentanée, en attendant la fin de la concertation. Ainsi, dans un communiqué lu dans la soirée de ce mercredi à la télévision nationale, il instruit aux procureurs généraux et aux procureurs de la république de « continuer à se conformer aux procédures actuelles de délivrance des réquisitions après vérification au cas par cas du caractère exécutoire des titres qui leur sont présentés ainsi que leur conformité à la loi ». En conséquence, Me Mory Doumbouya invite les « cours, tribunaux, avocats, huissiers de justice et autres à reprendre leurs activités » dès ce jeudi 29 avril, sur l’ensemble du territoire national.

Par la même occasion, le Garde des Sceaux sollicite du président de la Chambre nationale des huissiers de justice qu’il apporte son « concours à tous les parquets dans la vérification de la conformité des titres exécutoires et de contrôler au niveau de la Chambre la régularité des procédures obligatoires en matière d’exécution forcée ».

Balla Yombouno 

Articles Similaires

« En Guinée, les signes précurseurs d’une grave crise sociale perceptibles » 

LEDJELY.COM

DESCENTE DE GENDARMES AU DOMICILE D’ANTONIO SOUARÉ : le ministère de la Défense donne sa version des faits

LEDJELY.COM

DÉTENUS POLITIQUES : « le gouvernement a voulu faire uniquement de la communication pour la communication » (collectif des avocats)

LEDJELY.COM

N’ZÉRÉKORÉ : “environ 3 milliards de francs guinéens” pour reconstruire l’église protestante évangélique de Dorota

LEDJELY.COM

LIBERTÉ DE LA PRESSE : le rang de la Guinée pourrait être pire en 2022 dans le classement annuel de Reporters sans frontières

LEDJELY.COM

EXAMENS SCOLAIRES : les initiateurs du projet “224ObjectifBac“ se préparent à déployer leurs équipes

LEDJELY.COM
Chargement....